Des politiciens grecs auraient blanchi 10 milliards
Par Dino Auciello. Mis à jour le 25.09.2012
Trois hommes politiques, dont l'actuel président du Parlement grec, sont impliqués dans une opération de corruption présumée. L'affaire de trop si les faits sont avérés.
Au delà de la Grèce il est vraiment temps de réfléchir à la mise en oeuvre d'une haute cour de justice qui à l'image des crimes contre l'humanité pourrait poursuivre dans l'Europe entière les dirigeants politiques pour "Crime contre la démocratie" avec tout les pouvoirs d'investigation et de police nécessaire. Nos démocraties sont en danger... Le jour ou elles disparaîtront par la cupidité de quelques uns nous assisterons probablement au plus grand crime contre l'humanité...
Toute la classe politique qui nous a créé 1700 millards de dette sont coupables de crime contre la société.
5 millions de chômeurs dans la misère alors qu'ils ne cessent de détourner l'argent public, cf 1,5 millards mis à gauche par le sénat et qui empèche la cour des comptes de venir auditer, la cagnotte des députés, plus de 100 millions d'euros discrétionnaires tous les ans ! Certains s'achètent de l'immobilier à bon compte quand d'autres bien que salariés dorment dans des foyers !
La france a un énorme potentiel mais crève par son domaine public qui créé la dette, et gaspille à tour de bras. On n'est pas si loin des pratiques de la grèce, faut il rappeler que le france est le 23eme pays le plus corrompu d'après le dessus de l'iceberg de la classification internationale.
Il n'y a pas qu'en Grèce que la classe politique est pourrie : depuis des années, j'attends de savoir si toutes les gabelles que nous ont pondues nos élus, principalement sur la maison et l'automobile, sous prétexte de sécurité ou/et d'écologie (contrôles ou diagnostics techniques, détecteurs de fumée, triangles de sécurité, éthylotests, ...) ont servi à les engraisser, eux et leurs amis en finançant ces secteurs d'"activité" (pour les diagnostics immobiliers, l'investissement a du être très juteux).
Au fait, le scandale en Grèce a été découvert comment ? Ne me dites pas que c'est un courageux journaliste qui a découvert le pot aux roses ? si c'est le cas, il faudrait qu'il vienne expliquer ses collègues français comment il travaille ...
L'ancien directeur du FMI, le phénoménal DSK n'a rien fait pour empêcher cela, lui il n'a vu que les retraités grecs. On ne s'étonne plus des choix du ministre Moscovici qui a du mal à dissimuler les fils qui le relient à DSK. De Nicolas Sarkozy à Hollande le changement dans la continuité.
Demain ils enverront les CRS pour défendre la banque Lazard.
Et Hollande qui voudrait leur donner un répit de 2 ans pour commencer à rembourser !
Quelle naiveté coupable, les grecs ne rembourseront jamais le fric qu'on leur a prêté , parce que ce fric , il s'est envolé !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire