vendredi 13 juillet 2012
le New York Times interview Dieudonné
Dieudonné note au début de la vidéo que certains américains pensent comme lui qu’actuellement c’est un cauchemar américain.
Ils déplorent bien souvent l’oubli des valeurs de certains pères fondateurs, d’une Amérique indépendante et aimeraient un plus grand respect de la constitution américaine. La rêve américain n’est pas l’argent du tout au départ c’est le rêve du "farmer" sédentaire venu chercher une terre d’accueil pour construire à partir de rien et vivre libre (sous entendu libre par rapport à la couronne).
Le culture américaine est riche, elle est malheureusement méconnue du grand public américain ou français à l’heure actuelle. Et on ne voit que la culture "mainstream" immonde, bête et destructrice qui est venue pernicieusement en France depuis le plan Marshall. Arrêtons de se mettre des œillères et de faire de l’anti-américanisme primaire et contre productif. Ceux qui parlent des EU de cette manière bien souvent n’y sont pas allés. Or comment voulez-vous comprendre un pays sans y aller ?
Comment voulez-vous vous rendre compte de la chaleur humaine de la plupart des gens (souvent dans le sud, particulièrement au Texas) et des traditions et coutumes qui persistent si votre seul point de vue c’est votre écran d’ordinateur ou de télé ?
Et puis soyons honnêtes et faisons un minimum d’introspection. La culture française est-elle si reluisante à l’heure actuelle ? La plupart des français (surtout les jeunes et je suis bien placé pour le savoir puisque j’en suis un) n’est-elle pas aussi débile vu de la fenêtre que l’américain moyen ? L’empire domine les peuples aussi par une culture uniforme ou plutôt une inculture totale (la culture est trop souvent méprisée aujourd’hui).
Alors arrêtons de pointer du doigt bêtement des gens qui sont tout autant que nous voir plus des victimes du système. Et comme dit dans le précédent commentaire la politique d’agression étrangère menée par la classe dirigeante aux EU ne reflète en rien ni l’opinion publique de tout un peuple ni la culture du pays (qui sur ce site approuve la politique "française" en Lybie et en Syrie ?).
Œuvrons pour une réconciliation nationale mais aussi mondiale entre tous les peuples dans le respect des différentes cultures.
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire