lundi 11 juin 2012

Les Etats-Unis exonèrent l' Inde et six autres pays de sanctions contre l' Iran



Les Etats-Unis, a déclaré lundi qu'il serait exempter l'Inde et six autres pays de sanctions financières, car ils ont considérablement réduit les achats de pétrole iranien.


"Aujourd'hui, j'ai pris la décision que sept économies - Inde, Malaisie, République de Corée, Afrique du Sud, Sri Lanka, la Turquie et Taiwan ont tous considérablement réduit leur volume d'achats de pétrole brut de l'Iran," secrétaire d'Etat américaine Hillary Clinton a déclaré dans une déclaration.


Mme Clinton a déclaré exemptions seraient également accordée à la Corée du Sud, Turquie, Malaisie, Afrique du Sud, Sri Lanka et Taïwan, qui se rejoignent le Japon et un certain nombre de pays européens ont déjà sur la liste de ceux exonérés de l'Iran Sanctions Act, qui débutera en vigueur plus tard ce mois-ci.


Mme Clinton a fait la déclaration en ces heures égard, avant de ministre des Affaires extérieures SM Krishna était d'arriver à Washington pour co-présider la troisième américano-indien Dialogue stratégique avec son homologue américain.


Dans sa déclaration, Mme Clinton a déclaré à la suite de sa détermination, elle rendra compte au Congrès que les sanctions pertinentes ne s'applique pas aux institutions financières de ces pays.


"Nous avons mis en œuvre ces sanctions pour soutenir nos efforts pour empêcher l'Iran d'acquérir une arme nucléaire et à encourager l'Iran à se conformer à ses obligations internationales", at-elle dit.


"L'annonce d'aujourd'hui souligne le succès de notre mise en œuvre des sanctions. En réduisant les ventes de pétrole de l'Iran, nous envoyons un message décisif aux dirigeants iraniens: jusqu'à ce qu'ils prennent des mesures concrètes pour répondre aux préoccupations de la communauté internationale, ils continueront à faire face à un isolement croissant et de la pression, "Mme Clinton a dit.


Les Etats-Unis reste engagé dans une politique à deux volets qui offre l'Iran la chance de dialoguer sérieusement avec la communauté internationale pour résoudre nos préoccupations au sujet de son programme nucléaire par des négociations avec le P5 +1, at-elle dit.


"L'Iran a la capacité de répondre à ces préoccupations en prenant des mesures concrètes au cours de la prochaine série de pourparlers à Moscou. Je demande instamment à ses dirigeants de le faire ", Mme Clinton a dit.