Première de la classe
L'Allemagne est désormais la puissance dominante de l'Union Européenne et de l'Eurozone.
Cela fait déjà quelques années que cette situation s'exerce. Et que les chiffres parlent. Et que les réformes voulues et réalisées par la social-démocratie allemande marchent bien, si bien que l'Allemagne affiche une prospérité que les reste des Européens, sinon le reste des politiciens européens , leur envie. Voilà les faits !
En 2010 les même nuls qu'en 1940
Les industriels français sont les premiers qui devraient se remettre en cause. Depuis la mise en place de l'euro en 2000, au lieu de chercher à améliorer la qualité de leurs produits afin de pouvoir produire en France, ils passent leur temps à courir après le low-cost en délocalisant à grande échelle. De leur côté, les industriels allemands ont compris que sur le low-cost ils n'avaient pas d'avenir car les coûts de production des pays à bas salaires sont imbattables, ils se concentrent donc sur les produits haut de gamme.
A bas Merkel !
Merkel bluffe, et il est temps de la remettre à sa place. Il suffirait de lui rappeler que si l'Allemagne continue d'être aussi agressive (notamment au plan commercial) et de faire cavalier seul, la seule solution pour les autres pays sera la fin de l'euro, et une dévaluation importante, qui réduiront à néant l'excédent commercial allemand. Elle s'est habituée à notre monarque déchu, véritable Pétain du 21ème siècle. Il est temps que nos dirigeants politiques lui rentrent dedans.
Allemagne raus schnell !
Que l'Allemagne elle-même sorte de l'Eurozone, cela mettra tout le monde d'accord: La France en tête des autres pays soi-disant européens promettront alors sans remords à leurs peuples des temps meilleurs grâce à encore plus de dette. Sous peu le poids de toutes ces dettes deviendra tellement insupportable que non seulement l'Euro succombera mais aussi les économies de ces pays sombreront dans le chaos. Vouloir depuis presque 60 ans une Europe des marchés libres ... va finir comme le système politique que l'Europe voulait bannir : Le communisme.