Contre la grève, Lufthansa fait venir des salariés étrangers
Les agents d'escale de Roissy (Val-d'oise) sont en grève. Qu'à cela ne tienne, la direction de Lufthansa a fait venir des salariés du Royaume-Uni, de Suisse, ou d'Espagne pour les remplacer. Les salariés français de la compagnie aérienne allemande Lufthansa se sont mis en grève pour protester contre le plan social qui prévoit la suppression de 200 postes, dont la quasi-totalité des salariés à terre de Roissy.La direction séquestrée
À bout de nerfs, les salariés grévistes (100 % des effectifs à Roissy selon les syndicats) ont profité d'une réunion extraordinaire du comité d'entreprise sur le plan de sauvegarde de l'emploi (PSE) ce 22 novembre matin pour séquestrer leur direction, a-t-on appris sur le compte Twitter de l’Unsa Self, syndicat représentatif du personnel de Lufthansa en France. Cette information nous a été confirmée par le délégué syndical Franck Bonot, joint par téléphone.
Les syndicats revendiquent la mise en place d’un plan de départs volontaires (PDV) pour l’ensemble du personnel en France, ainsi que des garanties quant à la préservation des emplois des salariés qui ne souscriraient pas au PDV. « Nous demandons de vraies négociations », indique au Journal de l'Aviation Franck Bonot,.
La direction aurait dévoilé ses intentions lors de la première réunion extraordinaire du comité d’entreprise qui s’est tenue le 5 novembre dernier, révèle l’intersyndicale de Luthansa France, composée de l’Unsa Self, la CFDT, le CFTC et le CFE-CGT.
Les licenciements secs en France s’inscrivent dans le vaste plan de restructuration de la compagnie « Score », dont l’objectif est de permettre au groupe Lufthansa d’améliorer son résultat opérationnel de 1,5 milliard d’euros d’ici fin 2014 à travers notamment la suppression de 3 500 postes. Le groupe Luthansa emploie à ce jour 117 000 personnes, dont 262 en France.
http://videos.leparisien.fr/video/face-a-la-greve-lufthansa-fait-venir-des-salaries-etrangers-24-11-2013-x17k5t2
1 commentaire:
le combat de 199 personnes "licenciés" est toujours légitime faisant suite au "PLAN BAGUETTE" anti-grève, "LE FICHAGE ILLEGAL DES SALARIES" qui nous rappelle de bien triste souvenir , "LES CASSEURS DE GREVE" mandatés par une direction dont le mutisme est valeur de référence ......
à vous d'en juger :
http://www.youtube.com/watch?v=D9xaJphhad0
Enregistrer un commentaire