samedi 1 octobre 2011

Perte du sénat,Karachigate, Impopularité : La Bérézina de Nicolas Sarkozy, le président le plus impopulaire de toute l'histoire de la 5eme république

Les Élections sénatoriales de dimanche dernier en France ont été un signe donné par l'opinion publique à la politiques du Président Sarkozy et un désir certain pour un changement de gouvernement. Jamais, depuis la fondation de la Ve République en 1958, le Sénat est allé au parti de socialiste. De toute évidence, il est grand temps pour l'administration Sarkozy, qui penche vers le centre droit, de lire entre les lignes.




Il ya plusieurs facettes sur les plans politique, économique et sociale de ce que les résultats des élections indiquent au sujet de mécontentement public avec Sarkozy et sa politique.

Pour commencer, il semble qu'il ya là un président qui, plutôt que de faire l'unité sociale et de la cohérence dans un pays dont la population est d'un cinquième d'origine immigrée, semble plutot créer une fracture ethnique. Cela est particulièrement vrai de la relation Sarkozy avec la population musulmane en France, dont il ya 6 millions et avec qui Sarkozy a non seulement n'a jamais cherché à établir des liens mais plutôt isolés et aliénés. L'interdiction récente de voiles et de prières dans la rue est un exemple puissant.


Certes la France est un pays laïc, mais ces questions sont très loin d'être les maux dont souffre la France d'aujourd'hui. Ce qui est frappant ici est que, avec tous les maux profonds de la France, pourquoi ces questions viennent même dans les discussions parlementaires. Alors que les voiles et les prières sont peut être une horreur pour certains, ils posent aucune menace ou un danger pour la société française.

Ces stratagèmes ont été un écran de fumée, pour «jeter de la poussière dans les yeux du public» pour ainsi dire, et les détourner de questions beaucoup plus graves? Comme par hasard aurait-il, Nicolas Sarkozy est confronté à de nombreux problèmes graves sept mois seulement avant les élections présidentielles françaises.


Certains doigts ont pointé vers Sarkozy à propos de l'affaire DSK, puisque les sondages ont indiqué que DSK était destiné à remporter les élections présidentielles l'année prochaine et de loin. Le fait que les propriétaires de l'hôtel Sofitel, dans laquelle le fiasco est survenu, sont des amis de M. Sarkozy n'aide pas. Il ya aussi les soupçons de DSK lui-même qu'un certains type de jeu déloyal était plus susceptible de survenir l'impliquant en raison de sa capacité à remporter la présidentielle de 2012.

Récemment, Nicolas Sarkozy rla campagne a été sérieusement éclipsé par un important scandale de corruption impliquant deux de ses plus proches amis, qui sont actuellement sous enquête pour avoir prétendument recu des ristournes pour les ventes d'armes au Pakistan, une question plus communément connu désormais comme l'affaire «Karachi. " Il faut mentionner que c'est le plus grand scandale de corruption en France depuis la Seconde Guerre mondiale.


Histoires du financement des partis illégaux, des valises farcies de billets de banque et le meurtre de 15 personnes dans un attentat à la bombe au Pakistan en 2002, les juges français croient maintenant à une attaque de représailles sur des pots de vin gouvernementales impayées, encore une théorie du complot!

L'histoire devient encore meilleure. L'ancien président Jacques Chirac et son Premier ministre Dominique de Villepin sont actuellement sous enquête pour des accusations de corruption impliquant des pots de vin aux dirigeants africains de financer leurs campagnes électorales. Un conseiller Chirac affirme que Sarkozy a également bénéficié de ces commissions occultes.

Pour ceux qui comme moi, qui pensait que de tels actes flagrants de corruption et de blanchiment d'argent ont été une marque unique de pays du Tiers Monde, c'est un formidable révélateur, pour le moins!

Si cela ne suffit pas à remettre en question l'intégrité et la fiabilité du plus haut fonctionnaire en France, il n'y a qu'à ajouter les problèmes économiques et sociaux qauxquels les Français sont confrontés aujourd'hui. Les électeurs français sont préoccupés par leurs perspectives économiques, le chômage reste élevé, il ya une crise de la dette européenne, un euro défaillant, et les fonds nationaux d'assurance maladie sont réduites de plus en plus.

Pour un électeur français, il peut presque sembler surréaliste que leurs préoccupations ont été complètement mis en veilleuse. Pour la première fois également, la France s'est engagée dans non pas une mais trois guerres: la Côte-d'Ivoire, l'Afghanistan et la Libye avec les avions français contre les troupes du colonel Kadhafi. Contrairement à l'appui du public, M. Sarkozy a été le plus grand partisan de l'action militaire. On ne peut pas s'empêcher de se souvenir de l'ère Bush lors de l'invasion de l'Irak.

M. Sarkozy est sans doute le président le plus impopulaire de l'histoire française. Il est à un niveau historiquement bas dans les sondages et certains ont tendance à croire que ces opérations militaires, sont un signe pour montrer son patriotisme, idéal avant les élections !

Seul le temps dira qui sera le prochain chef de la France, mais il y a des raisons valables de ne plus vouloir de M. Sarkozy


Dominique Strauss-Kahn a récemment qualifié ses actions à New York de «défaite morale» ou d'«échec moral». À la lumière de ce que nous savons jusqu'à présent sur la présidence de M. Sarkozy, les signes sont tous là que la France a besoin d'un changement. Une bouffée d'air frais. Il n'ya tout simplement plus de place pour des dirigeants discutables et corrompu. Trop de temps a été gaspillé sur la responsabilisation plutôt que sur les besoins de l'homme commun. Les gens ont indiqué lors de l'élection de dimanche dernier qu'ils veulent du changement. De toute urgence !

Aucun commentaire: