AUCKLAND Nouvelle-Zélande - Australie et la France a payé un prix pour atteindre les quarts de finale de la Coupe du Monde de Rugby le samedi. Les Wallabies ont perdu l'ailier Drew Mitchell à l'autre blessure tandis que la France se débattait dans une perte embarrassante pour les Tonga.
L'Angleterre n'a rien perdu de grattage dernières anciennes rivales Ecosse 16-12 avec Chris Ashton essayez à 3 minutes de temps plein la mise en place premier quart du tournoi contre un autre vieil ennemi - la France.
La France a été peu inspiré par une perte de 19 à 14 à Wellington qui a valu à petit sa plus grande victoire des Tonga de rugby. Mais au moins les Tricolores avançaient.
Il n'y a aucune certitude sur les superstars de Nouvelle-Zélande Richie McCaw et Dan Carter qui se retira avec blessures au pied et à l'aine du match de poule contre le Canada le dimanche en envoyant un frisson dans le pays hôte.
Ils sont les chevilles ouvrières de la Nouvelle-Zélande chances de gagner la Coupe du Monde pour la première fois en 24 ans et le pire des cas pour tous les fans des Noirs est que les deux ne sera pas disponible pour les tours à élimination directe à partir week-end prochain.
L'Afrique du Sud devraient également perdre sa polyvalence backline Frans Steyn étoiles l'un des lauréats 2007 à une blessure à l'épaule soutenue lors de la victoire sur les Samoa torrides vendredi.
Avec cinq des couchettes quart remplis trois des quatre matches de dimanche va décider du reste: Argentine vs Georgie au Pays de Galles vs Fidji et l'Italie vs Irlande. Le Canada a été donné peu d'espoir contre la Nouvelle-Zélande Tonga mais n'a pas été donné beaucoup d'espoir contre la France que ce soit.
Les Français glissé dans les quartiers par la porte arrière en perdant à Tonga pour la deuxième fois. Seuls les Fidji en 1987 avait fait les quarts avec deux défaites de la piscine.
La France doit avoir été effacé sur le tableau de bord mais les Tonga bâclée nombreuses essayez-notation habituelle chances et cohérente kicker Kurt Morath fait seulement cinq des neuf tirs au but. Même ainsi Morath mis en place tentent de Tonga son crosskick prises sur le rebond d'ailier Suka Hufanga dans le coin droit.
La France réclama le seul point de bonus dont il avait besoin de profondeur dans le temps additionnel quand Vincent Clerc a marqué dans le coin droit même.
«Nous avons joué vraiment mal au rugby " la France le capitaine Thierry Dusautoir dit. "Si nous jouons comme cela la semaine prochaine nous n'allons pas avoir la moindre chance de faire les demi-finales."
Scotland est passé à l'occasion du plus vieux rivaux du rugby de rencontre pour la première fois sur un terrain neutre avec son effort le plus passionné de ce tournoi. Elle a conduit aux tirs 12-3 après 56 minutes mais n'a pas pu retenir flair de l'Angleterre pour le spectaculaire devant plus de 58 000 dans l'Eden Park.
Le composé en anglais rallié avec un objectif a chuté et la pénalité d'une Wilkinson hors-clés Jonny qui a raté quatre tirs au but et deux buts chuté. Avec une pénalité kickable près de la fin Lewis Moody a opté pour une remise en jeu d'attaque. De là la balle était largement répandue et Ashton donnée un chevauchement de marquer dans le coin droit de briser les cœurs écossais.
Ashton tournoi de pointe sixième tentative gagné l'Angleterre sa première victoire sur Eden Park en 38 ans.
"Nous pouvons aller loin et dire que nous avons gagné nous avons gagné laid et nous savons encore comment gagner un match de rugby quand on ne joue pas bien mais nous devons inverser cette tendance et de voir comment nous allez aller mieux " milieu de terrain a déclaré Mike Tindall.
Marquée par les blessures en Australie navigué depuis la Russie 68-22 mais Mitchell tiré vers le haut avec une blessure à la cuisse gauche alors que la course vers ce qui aurait été son troisième essai du match à Nelson.
Les Wallabies gagné le quatrième point de bonus qu'ils voulaient essayer de l'intérieur de 15 minutes et l'aménagement nouveau flanker David Pocock prouvé sa classe avant qu'il ait été remplacé à la mi-temps alors qu'ils ont 47-5.
Mais des erreurs dans la pluie second semestre faites par les Wallabies de fortune ont été punis par les Russes dont trois essais ont été les plus les Australiens ont concédé à la Coupe du Monde depuis 1987 de la médaille de bronze de perte au pays de Galles.
L'Australie capitaine James Horwill pointe son chapeau à l'ours.
"Globalement nous sommes heureux d'obtenir la victoire" a déclaré Horwill. «À la fin de retour les choses ne vont pas la façon dont nous le voulais. Ce fut le dernier match de leur première Coupe du monde alors nous savions qu'ils seraient très fougueux. Ils ont fait de leur pays très fiers. "
L'Angleterre n'a rien perdu de grattage dernières anciennes rivales Ecosse 16-12 avec Chris Ashton essayez à 3 minutes de temps plein la mise en place premier quart du tournoi contre un autre vieil ennemi - la France.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire