[2011] Bataille nucléaire en Irak
3 500 victimes civiles à Fallouja en 2004, tuées par les Américains (Wikipedia). Comparez avec la couverture média d’Alep aujourd’hui…
Source : Europe 1 le JDD, Jean-Luc Bertet, 29-10-2011
Les Etats-Unis ont-ils utilisés des armes illicites? Une enquête diffusée lundi renforce les soupçons.
“Shake and Bake” (secouer et cuire). C'est le nom donné à l'opération militaire de la bataille de Fallujah, ville irakienne dont les Américains peinèrent à prendre le contrôle en novembre 2004. Les combats firent 3 500 victimes civiles. Depuis, les malformations à la naissance se sont multipliées, affectant un bébé sur cinq. Feurat Alani, un journaliste dont les parents sont originaires de la ville, a pu pénétrer dans l'agglomération toujours sous contrôle américain. Dans Les Enfants sacrifiés de Fallujah, il a enquêté pour Spécial Investigation, relevant les témoignages des habitants et des médecins, puis les confrontant avec ceux d'ex-militaires américains ou l'avis d'experts. À l'évidence, les États-Unis ont utilisé des armes prohibées comme le nucléaire, les bombes incendiaires ou thermobariques.
Des vidéos révélatrices
Les vidéos qui permettent de repérer l'usage des bombes à phosphore blanc parlent d'elles-mêmes, avec leur bouquet incandescent qui les font ressembler à un feu d'artifice. Près de 500 cadavres irakiens, desquels il ne restait que les os et les vêtements, ont été retirés des décombres. Ont-ils été victimes de ces armes ou des thermobariques, une nouveauté qui aurait pour double effet d'élever la température et de faire chuter la pression, avec pour conséquence l'implosion des poumons? Seule certitude pour un expert britannique, l'extraordinaire croissance des cas de cancers est bien pire qu'à Hiroshima. Ceux du sang ont été multipliés par 38, ceux du sein par 10 et ceux des enfants par 14. Les manifestations d'irradiations ne font pour lui aucun doute. Un gradé américain, qui souffre de multiples maladies après avoir été en contact avec des cibles détruites par ces armes, affirme que les munitions utilisées à Fallujah comportaient de l'uranium appauvri.
Ce recyclage des déchets de l'atome domestique serait très performant pour percer les blindages les plus épais, et les éclats d'obus auraient un formidable pouvoir de combustion. Vingt et un de ses compagnons de mission sont morts, d'autres militaires sont malades, certains de leurs enfants conçus depuis leur retour d'Irak souffrent de malformations. À Fallujah, les médecins, devant cette épidémie, ne peuvent qu'inciter la population à s'abstenir de procréer.
Irak : les enfants sacrifiés de Fallujah, lundi, 22.45, Canal +
=============================================
Irak Les enfants sacrifiés de Falluja (Canal +)
Source : Dailymotion, 27/02/2012
“Shake and Bake” (secouer et cuire). C'est le nom donné à l'opération militaire de la bataille de Fallujah, ville irakienne dont les Américains peinèrent à prendre le contrôle en novembre 2004. Les combats firent 3.500 victimes civiles. Depuis, les malformations à la naissance se sont multipliées, affectant un bébé sur cinq. Feurat Alani, un journaliste dont les parents sont originaires de la ville, a pu pénétrer dans l'agglomération toujours sous contrôle américain. Dans Les Enfants sacrifiés de Fallujah, il a enquêté pour Spécial Investigation, relevant les témoignages des habitants et des médecins, puis les confrontant avec ceux d'ex-militaires américains ou l'avis d'experts. À l'évidence, les États-Unis ont utilisé des armes prohibées comme le nucléaire, les bombes incendiaires ou thermobariques.
Source : Dailymotion, 27/02/2012
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire