mardi 26 novembre 2013

Snowden : La NSA à infecté 50.000 réseaux informatiques par des malware contrôlés à distance

source : nrc.nl - Snelle duiding bij het belangrijkste nieuws


(google trad) via NSA infecté 50.000 réseaux informatiques par des logiciels malveillants - nrc.nl

Le service de renseignement américain - NSA - infecté plus de 50.000 réseaux informatiques dans le monde entier des logiciels malveillants conçus pour dérober des informations sensibles. Les documents fournis par l'ancien employé de la NSA-Édouard Snowden et vus par ce journal, le prouvent.
Une présentation de gestion datant de 2012 explique comment la NSA collecte des informations dans le monde entier. En outre, la présentation montre que le service de renseignement utilise 'Network Computer exploitation »(CNE) dans plus de 50.000 destinations. CNE est l'infiltration secrète de systèmes informatiques obtenus par l'installation de logiciels malveillants, les logiciels malveillants.

Un exemple de ce type de piratage a été découvert en Septembre 2013 à l'opérateur de télécommunications en Belgique Belgacom. Pour un certain nombre d'années, le service de renseignement britannique - GCHQ - a été d'installer ce logiciel malveillant dans le réseau de Belgacom afin d'exploiter téléphone et des données de trafic de leurs clients. Le réseau de Belgacom a été infiltré par le GCHQ à travers un processus de leurre employés à une page Linkedin faux.

NSA DÉPARTEMENT SPÉCIAL EMPLOIE PLUS D'UN MILLIER DE PIRATES


Les attaques informatiques de la NSA sont effectuées par un service spécial appelé TAO (opérations d'accès sur mesure). Les sources publiques montrent que ce ministère emploie plus d'un millier de pirates. Aussi récemment qu'en Août 2013, le Washington Post a publié des articles sur ces opérations de cyber NSA-TAO. Dans ces articles, le Washington Post a rapporté que la NSA installé environ 20.000 «implants» dès 2008. Ces articles ont été fondées sur un rapport budgétaire secret des services de renseignement américains. À la mi-2012, ce nombre avait plus que doublé pour atteindre 50 000, comme cela est indiqué dans la présentation NRC Handelsblad a posé les yeux sur opérations de cyber sont de plus en plus important pour la NSA. hacks informatiques sont relativement peu coûteux et offrent la NSA la possibilité d'obtenir des informations qu'ils n'auraient autrement pas accès. Le NSA-présentation montre leurs CNE-activités dans des pays tels que le Venezuela et le Brésil. Le malware installé dans ces pays peut rester actif pendant des années sans être détecté.

«CELLULES DORMANTES» PEUVENT ÊTRE ACTIVÉS PAR UNE SIMPLE PRESSION SUR UN BOUTON


  • Le malware peut être contrôlé à distance et être activée et désactivée à volonté. L'acte des «implants de les« cellules dormantes »numériques qui peuvent être activés par une simple pression sur un bouton. Selon le Washington Post , la NSA a mené ce type d'opération de cyber depuis 1998.


Les services de renseignement néerlandais - AIVD et MIVD - ont affiché un intérêt dans le piratage. Le Cyber ​​Corps commun SIGINT - JSCU - a été créé au début de 2013. Le JSCU est une unité inter-agence en s'appuyant sur des experts avec une gamme de compétences informatiques. Cette nouvelle unité est interdit par la loi d'exercer le type d'opérations menées par la NSA comme la loi néerlandaise ne permet pas ce type de recherches sur Internet.

La NSA a refusé de commenter et renvoyé au gouvernement américain. Un porte-parole du gouvernement déclare que la divulgation de documents classifiés est nuisible à notre sécurité nationale.


Aucun commentaire: