mercredi 7 mars 2012
Israel a autant d'ogives nucléaires que la Grande Bretagne ou la France
Depuis qu' Israel s'est dotée de l'arme nucléaire au début des années 60, Tel Aviv nie "officiellement" détenir un arsenal nucléaire.
En Israel, les citoyens qui relayent ce fait "officieux" sont trainés devant les tribunaux.
D'après le groupe de recherche IHS Jane's , spécialisé dans la collecte d'informations militaires, Tsahal possède 100 à 300 ogives nucléaires, ce qui place l'Etat hébreu sur le même rang que la France et la Grande-Bretagne.
L'armée de défense d'Israël disposerait de 200 ogives nucléaires, indique un article publié mardi par des experts de l'Institut international d'études stratégiques de Londres (IISS).
Selon IHS Jane's, des ogives nucléaires seraient également installées sur les missiles balistiques Jericho III. Avec une portée supérieure à 7.000 km, ces derniers sont capables de détruire des cibles en Europe et en Asie, y compris en Iran.
Selon les experts, ces ogives peuvent équiper les missiles balistiques intercontinentaux Jericho I, ainsi que les missiles de portée intermédiaire Jericho II.
Israel, selon certains analystes sera à plus ou moins long terme obligé de " déporter" les arabes israeliens et les Palestiniens apatrides hors de ses frontières ( hors des frontières de 1948, mais aussi hors des territoires occupés depuis 1967).
Dans la cas où l' Europe s’opposerait activement à une telle solution, Tel-Aviv, pour assurer son existence, n'aurait alors d'autre alternative que de menacer certaines capitales européennes du feu nucléaire, vu que l' Europe serait dans l'incapacité de riposter sans éliminer massivement les Palestiniens.
source : fr.rian.ru
alterinfo.net