jeudi 8 novembre 2012

Le gouvernement Ayrault apporte 3 milliards à DEXIA

Dexia  la banque qui a vendu des emprunts toxiques aux collectivités locales est maintenant renflouée par l'Etat 

La restructuration de Dexia coûte cher. A tel point que les gouvernements de la France et de la Belgique ont décidé d'apporter respectivement 2,9 milliards d'euros et 2,6 milliards à l'ancien leader mondial du financement des collectivités locales, sous la forme d'actions de préférence.

BFM ou Itélé feront - ils leur travail d'information ? (c'est une TV Belge)


- La Belgique et la France ont annoncé jeudi qu'elles allaient réinjecter 5,5 milliards d'euros dans Dexia, dont les pertes se sont creusées au 3e trimestre du fait des cessions d'actifs engagées dans le cadre du démantèlement de la banque franco-belge.

Je croyais que les banques n'avaient pas à être aidées... Et c'est comme cela que le gouvernement français pense réduire le déficit ? 
Drôle de méthode, surtout pour des Socialistes, "près" du peuple... Les paroles et les actes, de quoi philosopher actuellement..

LA MAUVAISE GESTION est toujours récompensée.... bel exemple du cout surement pour le contribuable d'une structure dévoyée par sa hiéarchie, mal controlé par les prétendus commissaires aux comptes audits de toutes sorte et surtout sans gestion éfficace des actionnaires. 
On est aussi surpris des besoins colossaux d'emprunts pour les collectiviés locale, si on commencait par faire des économies ?



Aucun commentaire: