Cette promesse sociètale lui a servi à obtenir plus de voix aux primaires pour garder la majorité, mais de Matignon à l' Elysée, sa grande idée ressemble à un boulet...trop clivant...beaucoup trop pour François le conciliant, l'arrangeant.
« Sur les questions de société, il n’est pas très à l’aise. Il a une vision classique de la société. Il a eu une éducation bourgeoise, avec une mère assistante sociale, un père très à droite, ça reste! », rappelle un vieux compagnon de route, qui ajoute même : « Dans son esprit, un couple homo, ça reste une étrangeté. » Hollande sait aussi que l’opinion reste fluctuante. « Il connaît la société finement, il a fait les marchés de Tulle pendant vingt ans », rappelle un proche. Son ami et conseiller Bernard Poignant, qui organise des déjeuners d’élus à l’Elysée, l’a alerté : « Ça trouble. »
(Hollande réservé sur le mariage gay)
Selon le palais...
Il est également intéressant que le seul nom cité dans cet article soit celui de Bernard Poignant « qui organise des déjeuners d’élus à l’Elysée et qui aurait alerté le président en lui disant “ça trouble”.
Ce que l’auteur de l’article ne dit pas, c’est que Bernard Poignant, maire de Quimper, est opposé au mariage et à l’adoption par les couples homosexuels, qu’il l’a dit publiquement, et qu’il milite à sa façon auprès des journalistes, d’élus.
Sur la procréation médicalement assistée (PMA), qui ne figure pas dans le texte gouvernemental, le Président serait « plutôt en retrait », selon un conseiller du Palais.
Procréation médicalement assitée
À propos de la PMA, Aldous Huxley, écrivait de façon prémonitoire en 1932 : Dans cette société, la reproduction sexuée telle qu'on la conçoit a totalement disparu ; les êtres humains sont tous créés en laboratoire, les fœtus y évoluent dans des flacons, et sont conditionnés durant leur enfance. Les traitements que subissent les embryons au cours de leur développement déterminent leur future position dans la hiérarchie sociale (par exemple : les embryons des castes inférieures reçoivent une dose d'alcool qui entrave leur développement, les réduisant à la taille d'avortons). Ces nombres sont déterminés par le service de prédestination. Cette société rend tabou le sujet de la viviparité : l'allusion à la maternité, à la famille ou encore au mariage font rougir de honte aussi bien les jeunes que les adultes. La sexualité y apparaît comme un simple loisir . Les femmes utilisent de nombreux moyens de contraception, appelés « exercices malthusiens », afin de contourner tout risque de reproduction qui échapperait au conditionnement réglementaire. Les humains qui ne vivent pas dans l'État Mondial sont parqués dans des « Réserves à Sauvages » délimitées par de hautes barrières électrifiées. Ces sauvages perpétuent la reproduction vivipare et ont un mode de vie primitif. Extrait de : Le Meilleur des mondes. (2012, octobre 23)."Lui" qui ne s'est jamais marié, a vécu caché sur deux couples entre 2000 et 2007
2000: année ou il prend comme compagne ( le terme exact étant dans ce cas maîtresse) Valérie Massonneau qui cependant reste mariée à Monsieur Trieweiller jusqu'en 2010
2007 année ou il se sépare de sa première compagne Ségolène avec qui ne s'est jamais marié mais a eu 4 enfants.
vous pourriez penser qu'entre 2000 et 2007 Ségolène Royal était au courant ; preuve que non en juin 2006, elle évoque devant la presse un possible mariage, mais, la séparation est annoncée officiellement le soir du 17 juin 2007, jour du second tour des élections législatives françaises de 2007
On ne peut pas dire que ces situations l'aient beaucoup gêné pour qu'il pense que le mariage soit un besoin pour tous.
François Hollande a-t-il oui ou non des convictions ?
Joue-il encore au gros malin au moment où la Droite tonne contre le "mariage pour tous".Exit la PMA pour couples homosexuels, le droit de vote pour les étrangers, la dépénalisation du cannabis. Arrive le rapport Gallois et sa TVA, autre forme de la TVA sociale de Sarkozy et la liste des repentirs pourrait être longue.
Hollande ne dupe-t-il pas en fait son électorat et, partant ceux qui l'ont élu en mai, sans être de Gauche?
A qui va-t-il en quelque sorte rembourser sa dette électorale ?
En fin de compte, le "mariage pour tous", c'est juste pour garder un ancrage à Gauche.
Donc, tout le reste ne l'est pas. Voilà une réforme de société qui n'est qu'un instrument pour un Président dit de Gauche et qui ne l'est pas, si peu ou de moins en moins.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire