Vive la parité ! |
L’Ifop a posé la même question à un échantillon de cadres de la fonction publique issu du panel de l’Observatoire des politiques publiques mis en place par Acteurs publics et les résultats sont quasiment identiques. L’approbation est massive (91 %) avec un niveau de “tout à fait favorable” de 68 % pour les hauts fonctionnaires et de 69 % pour l’ensemble des Français. Si, chez les sympathisants PS, le taux d’approbation est de 99 %, il atteint 84 % chez les sympathisants UMP, un taux très important concernant une mesure proposée par le Président Hollande.
Une interview édifiante d'un hyper cumulard ou comment on peut cumuler 7 casquettes !! Oui 7 casquettes et ce en toute légalité
Non cumul light ?
François Hollande a promis de mettre fin au cumul des mandats. La mission n'est probablement pas impossible mais en tous cas difficile, face à la fronde de parlementaires.
Sophie Dessus
Députée PS
Sophie Dessus, député PS de Corrèze, a été citée parmi les défenseurs du cumul. Celle qui est aussi maire d'Uzerche, commune de 3.200 habitants, tient à mettre les points sur les i.
Haha !
Pas de cumul, ok...
Mais pas maintenant...
Plus tard...Après "nous"...
Pourquoi faire aujourd'hui ce qu'on peut remettre à demain ?
Comment peut on etre à la fois maire , vice présidente du conseil général , présidente d'intercommunalité et député ?? On occupe un mandat par jour ? C'est injouable et c'est immoral
Cumuler 4 Mandats c'est inacceptable et le fait que la loi rende possible ce genre de situation l'est tout autant.
Cause toujours martine !
Martine Aubry ne verra pas sa dernière volonté de première secrétaire respectée.
Fin août à La Rochelle, elle avait exigé que les parlementaires cumulant avec un mandat exécutif local abandonnent l'un de leurs deux mandats d'ici à fin septembre.
François Rebsamen avait relancé la fronde contre le calendrier Aubry dès fin août.
Harlem Désir, a eu beau souhaiter hier que le PS garde « un temps d'avance sur le sujet », il a surtout « refusé que le combat sur le non-cumul devienne un combat contre les élus et qu'il soit un sujet de division ».
Plus de date butoir ni de sanction donc : « Ce n'est pas une question de semaines, c'est une question de résultat », confie-t-il.
« Pour quelle raison, il faudrait maintenant tout d'un coup démissionner de ses fonctions ? », a souligné le président du Sénat, Jean-Pierre Bel.
« On est dans le masochisme », s'insurge le député-maire de Caen, Philippe Duron : « On a lancé le bâton très loin et maintenant on court derrière pour le rattraper. »
Alain Vidalies, ministre des Relations avec le Parlement. Là aussi, la proposition est contestée.
« C'est démagogique », assène le vice-président du groupe de l'Assemblée, Philippe Martin.
Dominique Baert : « Le non-cumul des mandats est une connerie ! La seule chose qui compte, c'est d'être utile à la population »
Le cumul des mandats: une honte pour la démocraie en France. Comment est- ce possible? nous battons tous les records en Europe, et même part rapport aux Etats Unis.Comment expliquer cela?
"C'est comme demander à un alcoolique d’arrêter de boire"
"Evidemment, le sujet est difficile, c'est un peu comme demander à un alcoolique d’arrêter de boire", disait le député parisien Christophe Caresche en octobre 2010. Il ne croyait pas si bien dire.
On l'aurait parié ! Abandonner une partie des privilèges et des retombées financières de ceux-ci n'est certainement pas du goût de tout le monde.
1 commentaire:
C'est très simple - diviser le salaire de chaque mandat par le nombre de mandats tenu.
Deux mandats? 50% salaire pour chaque.
7 mandats? un 1/7 de salaire pour chaque.
On doit pas être payé à 100% pour un job qu'on fait à 50% au plus. Surtout dans cette période d'austérité.
Je pense qu'avec ce système, le problème du cumul des mandats serait vite réglé. Il faut toujours suivre l'argent...
Enregistrer un commentaire