jeudi 26 juillet 2012
L' Euro : un somnambule en route vers une catastrophe aux proportions incalculables
Les experts mettent en garde contre l'Euro-Crash
Si Athènes ne parvient pas à venir à bout de son endettement élevé, l' euro pourrait s' effondrer fin Août 2012.
La crise de la dette est plus en plus dangereuse.
Les experts estiment même maintenant que "l'Europe va vers un effondrement complet".
L'Europe est comme un "somnambule qui cours vers une catastrophe aux proportions incalculables", selon un nouveau rapport rédigé par 17 économistes européens renommés.
Sous le titre : «De l'impasse vers un moyen de sortir de la crise", ils exigent que soit corrigé les défauts de conception de l'union monétaire afin de regagner la confiance des marchés dans l'euro.
Le gouvernement fédéral allemand rejette un transfert à long terme des dettes de l'Union vers des euro-obligations. Une union large des banques ainsi qu'une union fiscale est urgentissime, insistent les experts. (les mêmes qui gèrent la Grèce depuis 2009 !)
Ce n'est pas tout: L' agence de notation Moody's a changé ses perspectives à propos du plan de sauvetage de l'euro de stables à négatives. Auparavant, l'agence de notation a évalué les perspectives de crédit pour l'économie du géant allmeand à négatives. La raison: les risques croissants que font peser sur son économie fortement exportatrice, la crise de l'euro.
L'UE demande instamment, un sommet d'urgence qui pourrait être convoqué prochainement. En raison de la situation financière délicate de la Grèce et de "Chypre, ce nouveau "dernier sommet qui règlera tout" pourrait déboucher sur de l'"imprévu". Comprenez un démantèlement de l' Euro. Rien de moins !
Faut-il vraiment arriver à un sommet spécial de l'UE pour assiter à une lutte pour le pouvoir entre la France et l'Allemagne ?
le Deutsche Mark enfin !
Sortir de l'Euro en 5 étapes
La Grèce est aujourd'hui menacé d'un crash final. La troïka présentera son rapport final avant la fin Août. Mais le rapport a déjà fuité: Athènes est à mille lieues, de satisfaire à ses objectifs d'économie et de réforme.
Le prêteur pour ajuster son aide financière réclamera de nouvelles coupes budgétaires, mais alors, Athènes se rapprochera un peu plus de la faillite.
les Grecs vont abandonner l'euro. Cela pourrait se faire en cinq étapes :
1 Un créancier de la troïka bloque l'octroi de toute nouvelle subvention pour Athènes
Dès la fin Août, tout devient rapide: La Troïka annonce que la dette grecque n'est plus gérable. Dans le budget 2013/14 des économies pour au moins 10,5 milliards sont manquantes. L'aide financière de l'UE est alors immédiatement interrompue.
2 Le(s) plan(s) de sauvetage de l'UE est ou sont (on s'y perd !) immédiatement arrêté(s).
La dernière tranche de pret pour la Grèce de 31 milliards d'euros n'est pas versé.
Les fonctionnaires, les retraités et les chômeurs ne reçoivent plus aucun salaire ou allocation. Le chaos grandissant dans le pays, un soulèvement est à craindre, pourrait-on se retrouver avec une nouvelle dictature militaire à Athènes ?
En restant avec la Drachme, auraient-ils évité ça ? Une question qui fera trembler beaucoup d' européïste repentis...
3 La drachme réintroduite
Athènes a besoin d'une nouvelle monnaie, la drachme sera présenté lors d'un week-end. La population ne pourra pas prendre d'assaut les banques pour sauver son "euro épargne". Les distributeurs automatiques de billets sont verrouillées. Le liquide se fera rare, des émeutes éclateront, une grande partie de la population fuiera le pays.
Les réfugiés de l' Euro perdu, encore un malheur quui sera à mettre au crédit des Fanatiques de la "monnaie unique pour tous". Il y aura foule pour leur procès...
4 La dette restructurée et dévaluée
Athènes annoncera une nouvelle coupe...de sa dette !
Le nouveau gouvernement (avec des uniformes dedans) réduira la valeur des obligations du gouvernement grec de moitié. La dette diminuera d'un seul coup de 350 milliards à 175 milliards d'euros.
5 La chute de la drachme
La drachme sera immédiatement dévaluée d'au moins la moitié. Les salaires chuteront soudainement de manière significative et les prix exploseront (d'où les militaires). Mais le tourisme sera en plein boum, les vacances en Grèce seront beaucoup moins cheères que maintenant.
Si ça ne vous dérange pas de passer vos vacances dans une dictature, triste résultat d'une monnaie unique pensée par des "méga-nullards" en économie.
http://money.oe24.at/Experten-warnen-vor-Euro-Crash/73439331
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire