dimanche 18 mars 2012

En route vers l' hyper conflit du XXI eme siècle



La prochaine guerre mondiale se rapproche inexorablement de nous. Syrie , Iran , la guerre semble imminente tant les intérêts apparaissent inconciliables.


Le "printemps arabe" aura été la première phase de la stratégie globale afin d'instaurer un nouvel ordre mondial militaire. En déstabilisant politiquement les régimes et en agitant les populations, l’empire occidental neutralise les armées qui sont en attente de comprendre véritablement leur rôle dans le nouvel état qui émerge. En Tunisie comme en Egypte les armées ont besoin de financement pour fonctionner et cela découle d’un vrai choix politique. Or pour le moment aucune décision concrète n’est prise pour savoir s’il faut instaurer un état militaire dans ces pays. Si c’était finalement le cas alors nul doute que le financement US serait le bienvenue et ferait ainsi de ces armées des supplétifs de l’armée otanienne ou bien, au pire, des armées neutres. Or neutraliser l’armée égyptienne est une bonne manœuvre tant celle-ci est puissante dans la région où va se passer la troisième guerre mondiale: le moyen-orient. Le financement de cette armée par l’Arabie Saoudite en est la preuve même si celle-ci semble ne pas vouloir se soumettre au diktat occidental. Le risque étant que l’armée égyptienne passe démocratiquement sous contrôle des frères musulmans qui ne lâcheront rien à Israël et accroîtront la tension d’un cran dans cette poudrière.
Le terrain du moyen-orient est une véritable poudrière en suspension. La crainte d’Israël face à la montée en puissance de ses ennemis va pousser les USA à s’engager militairement dans la région pour tenter de faire baisser la tension en faisant démonstration de sa toute puissance.

En attendant les forces occidentales sont en action en Libye, en Syrie et bientôt au Liban pour tenter de déstabiliser des régimes que l’on sait hostile à la domination occidentale dans la région, et donc anti-sionistes.
Lorsqu’on ouvre les yeux on voit bien que toutes ces révoltes populaires sont accompagnées par les services occidentaux qui agitent les peuples pour renverser les régimes hostiles. C’est ce que nous dit clairement les personnalités indépendantes qui se sont rendues sur place comme l’ex-ministre algérienne Saïda Benhabiles. Autant en Libye qu’en Syrie l’empire occidental s’attaque à des régimes forts susceptibles de lui résister. C’est la première phase de ce plan global préparatoire à la troisième guerre mondiale.
Une fois les régimes susceptibles de résister à l’empire aux prises avec une partie de leur population et donc paralysés plus ou moins, l’empire déclenchera la deuxième phase qu’est l’occupation terrestre. 
Programmée par le gouvernement Obama sans l’aval du congrès ce qui est une première dans l’histoire! Et ce qui montre la volonté affichée de mener ce plan à bien quelles qu’en soient les conséquences. Où Obama est destitué et c’est la fin de ce plan militaire pour la troisième guerre mondiale, au moins dans l’immédiat, ou bien il obtient les pleins pouvoirs…
L’objectif est de construire une base militaire durable en Libye garantissant l’accès au pétrole qui sera indispensable pour faire fonctionner les blindés dans le coin proche de l’Egypte, et donc prêt à l’envahir dans le cas où ce pays se mettrait entre les mains des frères musulmans. C’est l’objectif caché de l’invasion libyenne.


Ces multiples invasions terrestres devraient finir par agacer, sinon plus, les régimes russes et chinois qui se font évincer par des coups d’état militaires de leurs partenariats énergétiques avec ces pays. La prise de contrôle militaire total dans la région va avoir pour conséquence le quasi-monopole sur les ressources du moyen-orient! Asphyxiant ainsi énergétiquement la Chine qui devra donc soit passer par l’intermédiaire des USA pour s’approvisionner soit intervenir militairement pour garantir ses futurs approvisionnements comme le font sans vergogne depuis des lustres l’empire occidental et ses alliés. On en est bientôt rendu là. Que vont faire les empires russes et chinois? Le japon étant aux prises avec ses problèmes nucléaires le vouant à une quasi disparition de la carte n’est pour l’instant plus un soucis pour l’empire US qui s’est débarrassé à bon compte d’un état qui aurait pu le gêner dans sa volonté d’expansion asiatique. Le Japon est un état à forte tradition nationaliste et impérialiste contrairement à la Chine et il n’aurait pas accepté de rester sous la domination impérialiste américaine dans la région. Mais pour le moment le Japon is out…


lire la suite : facebook.com