vendredi 14 octobre 2011

primaires PS Hollande à Aubry : je ne prendrais pas DSK dans mon gouvernement

 François Hollande a déclaré aujourd'hui que s'il gagnait les primaires socialistes,  il ne ferait pas appel à DSK dans son gouvernement.


"Il ya des principes et des règles, Dominique Strauss-Kahn ne sera pas dans mon futur gouvernement en cas de victoire», a déclaré Hollande sur "BFM TV".


Au coude à coude avec Martine Aubry pour le second tour des primaires, Hollande affirme vouloir de «nouveaux visages».


Le parquet de Paris a classé sans suite la plainte pour tentative de viol contre Strauss-Kahn, mais a reconnu une agression sexuelle prescrite sur la jeune romancière Tristane Banon.


"je veux une majorité de renouveau", a déclaré François Hollande.


l'ex directeur général du FMI était le chouchou des sondages pour la présidentielle à venir, la primaire devait ètre une simple formalité.
mais le 14 mai 2011 au SOFITEL de new York, tout bascula. 




DSK a réaffirmé son soutient à Martine Aubry, lors de son vote pour le premier tour des primaires, tout en affirmant en off aux journalistes de TF1 qu' Hollande avait les meilleures chances !


Hollande désire de "nouvelles personnes", "dans la diversité et l'égalité», et sans DSK bien sur.


«Je ne prétends pas etre l'incarnation de la nouveauté, mais je pense que les problèmes de 2012 sont différents de ceux du passé et je veux de nouvelles optiques pour un nouveau projet," at-il dit.


On ne peut s'empècher de penser que cette sortie est une réplique indirecte à Martine Aubry qui le qualifie de "mou de droite" et "d'agent du système".
Il est vrai qu'incarner la "gauche sans concession" est difficile à concilier avec l'homme du FMI et ses coupes sombres dans les dépenses publiques et sociales.

Aucun commentaire: