Pascal Praud, l'info à la limite du hors-jeu
Ce qu'il y a de merveilleux dans le métier d'éditorialiste, c'est que dire n'importe quoi, eh bien n'importe qui peut le faire !
Tenez, Pascal Praud, par exemple. Depuis 30 ans qu'il commente des matchs et anime des émissions footballistiques, il a visiblement beaucoup réfléchi au monde qui l'entoure.
Pour cela, sans doute, et pour connaître son avis éclairé et original sur la politique, l'économie, le terrorisme - enfin à peu près tout -, Yves Calvi l'a recruté dans sa matinale sur RTL, pour une chronique d'une minute d' « info » très, très TRES droitière...
Connaissant le légendaire sens du pluralisme d'Yves Calvi, on imagine sans mal que Pascal Praud est censé faire contrepoids aux idées gauchistes d'Eric Zemmour, dont la chronique est diffusée quelques minutes plus tard...
A propos des attentats du 13 novembre, voici l'"analyse" de Pascal.
Toujours surprenants ces grands démocrates indignés qui en appellent à Saint Louis, comme référence ultime de la France. Comme si connaître sa biographie sur le bout des doigts empêchait d'être un terroriste, ou même un gros con.
Comme si les croisades, la persécution des juifs et autres violences de l'époque, en faisait un modèle génial, capable à lui seul de prévenir la barbarie.
Succin comme analyse, pour "un Praud de l'info".
Et puis cette "idéologie des restos du cœur"... Quel vibrant plaidoyer pour l’Égalité et la Fraternité, deux des trois valeurs de notre République.
Une minute, normalement, c'est très court.
Mais franchement là...
Antoine Lamnège
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire