lundi 9 janvier 2017

Moment détente : Si les Français ont Internet, c'est grâce à Fillon (du moins d'après lui)

Moment détente : Si les Français ont Internet, c'est grâce à Fillon (du moins d'après lui)

Hum... En ce qui me concerne j'ai souvenir d'avoir eu internet dès 1992.... Hors.... François Fillon est successivement ministre de l'Enseignement supérieur et de la Recherche dans le gouvernement d'Édouard Balladur (1993-1995), puis ministre des Technologies de l'Information et de la Poste (1995) et ministre délégué chargé de la Poste, des Télécommunications et de l'Espace (1995-1997) au sein des deux gouvernements d'Alain Juppé. Après la réélection de Jacques Chirac à l'Élysée,

Source : Wikipedia.fr

F. Fillon s'adresse aux entrepreneurs de start-up français à Las Vegas, au CES 2017, le 5 janvier. Reuters

Au CES de Las Vegas, le candidat s'est s'attribué le développement du réseau dans l'Hexagone, vexant au passage l'opérateur historique.

En vedette française du Consumer electronic show (CES) de Las Vegas, édition 2017, François Fillon a profité de la présence des caméras pour peaufiner son image «tech». Entre l’essai d’objets connectés et la promesse d’une fiscalité plus douce pour les start-up, le candidat à la présidentielle s’est fendu d’une perle face à la caméra du Quotidien de Yann Barthès. «Qu’est ce j’ai fait moi ? J’ai ouvert les télécoms à la concurrence. Vous pensez qu’il y aurait de l’internet en France si l’on avait toujours France Telecom avec ses fonctionnaires ?»

Le propos a fait un carton dans la twittosphère «Sans François Fillon, nous en serions encore dans le bi bop et le minitel, car il est l’homme qui nous a offert internet», a ironisé Christophe Castaner, député PS des Alpes de Haute-Provence et soutien d’Emmanuel Macron.

Joint par Libération dimanche, un haut dirigeant de l’entreprise était plutôt colère : «Je suis choqué qu’un candidat à la présidentielle puisse se conduire de cette manière à l’égard de l’entreprise. C’est tout simplement oublier que France Telecom puis Orange est la seule entreprise de taille mondiale à jouer dans la cour des grands du numérique.» Manuel Valls a, lui, «remercié François Fillon grâce auquel [il] peut écrire ce tweet depuis Evry».

 

Source : Libération.fr

Informations complémentaires :

 

 

 

Aucun commentaire: