vendredi 2 décembre 2016

Un sondage de Sputnik.Opinions révèle le grand nombre d'eurosceptiques en UE

Un sondage de Sputnik.Opinions révèle le grand nombre d'eurosceptiques en UE

Donnez-moi 15 minutes pour tenter de vous convaincre de la nécessité de sortir de l'Europe et de l'Euro (informations complémentaires en bas d'article).

© Photo. Pixabay

Selon un sondage de Sputnik.Opinions, un grand pourcentage d'habitants des pays européens souhaite l'organisation d'un référendum sur la sortie de leur pays de l'UE.

Ainsi, plus de la moitié des Italiens (53 %) sont favorables à l'organisation d'un tel scrutin, suivis de la France (47 %), de l'Allemagne (43 %), de l'Espagne (39 %) et de la Pologne (38 %). L'étude a été menée par l'institut Ifop pour l'agence d'information et radio Sputnik.

Dans le même temps, à la question « Souhaitez-vous l'organisation dans votre pays d'un référendum sur la sortie de l'UE comme au Royaume-Uni ? », 62 % des Polonais, 61 % des Espagnols, 57 % des Allemands, 53 % des Français et 47 % des Italiens ont répondu que non. Par rapport à juillet 2016*, le nombre de personnes favorables au référendum a augmenté de 34 à 39 % en Espagne, de 46 à 53 % en Italie et de 33 à 38 % en Pologne.

 

Le sondage a été réalisé par l'Ifop du 22 au 26 octobre 2016. 5019 personnes majeures ont été interrogées en France, en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Pologne. Les résultats sont représentatifs du sexe, de l'âge et de la géographie de la population. La marge d'erreur maximale par pays est de +/- 3,1 % avec un intervalle de confiance de 95 %.

*Données de l'Ifop de juillet 2016. A propos du projet Sputnik.Opinions, le projet international d'étude de l'opinion publique Sputnik.Opinions a été lancé en janvier 2015, en partenariat avec les célèbres sociétés de recherche Populus, Ifop et Forsa. Dans le cadre du projet Sputnik.Opinions sont régulièrement menés des sondages dans les pays d'Europe et aux États-Unis sur les sujets sociaux et politiques les plus d'actualité. Sputnik est une agence d'information et une radio disposant de hubs d'information multimédias dans des dizaines de pays. Sputnik regroupe des sites dans plus de trente langues, une radio numérique et hertzienne, des applications mobiles et des pages sur les réseaux sociaux. Les fils d'actualité de Sputnik paraissent 24h/24 en anglais, en arabe, en espagnol et en chinois.
 
 

Informations complémentaires :

 

Aucun commentaire: