Incroyable mais vrai : des hommes volent avec la Patrouille de France
Je sais que c’est du déjà vu, on vous avait passé la vidéo qu’ils avaient fait à Dubaï, mais moi, à chaque fois que je les vois, je suis épaté. Alors, on n'en perd pas une seconde ; ))).
Sur ce bonne soirée,
f.
VIDÉO - Les images sont exceptionnelles : trois «hommes volants», équipés d'ailes propulsées par des réacteurs, ont évolué au côté de huit Alphajet. Une première mondiale.
Trois «hommes volants», équipés d'ailes propulsées par des réacteurs, ont évolué vendredi aux côtés de huit Alphajet de la Patrouille de France, une première mondiale digne d'Icare, a indiqué l'armée de l'air française.
Le Suisse Yves Rossy, ancien pilote de chasse et inventeur du concept, ainsi que les Français Vincent Reffet et Fred Fugen, champions du monde de parachutisme, ont signé cette chorégraphie aérienne inédite lors d'un vol dans le sud de la France. Accrochés aux portes latérales d'un hélicoptère, ils ont mis en route leurs moteurs, se sont laissé tomber dans le vide, au milieu d'un cercle formé par les huit Alphajet, pour ne constituer qu'un seul ensemble à 1200 mètres de hauteur.
Ils ont alors évolué à quelques mètres des avions, portés par leurs ailes rigides, en «utilisant uniquement les mouvements de leur corps pour maintenir leurs positions» au sein de la patrouille, a expliqué l'armée de l'air dans un communiqué.
L'ensemble hommes-jets a volé près de 10 minutes dans cette configuration, à une vitesse de 260 km/heure, élevée pour les «hommes volants», plus modérée pour les jets, a précisé un porte-parole.
«C'était démentiel! On a vu des Icare voler à côté de nous comme des chasseurs, comme des oiseaux. Et c'étaient des hommes, avec juste une aile sur les épaules», s'est enthousiasmé le leader de la Patrouille de France, le commandant Christophe, après le vol. «Irréel ! On a volé avec ces avions-là ! J'ai pas rêvé, génial !», a renchéri, tout aussi impressionné, Yves Rossy, qui raconte avoir alors eu l'impression de redevenir pilote de chasse.
Pilotes et Jetmen ont rodé cette synchronisation au millimètre lors de briefings techniques, comme la patrouille en fait avant chaque figure dans le ciel aux couleurs de la France avec ses célèbres lâchers de fumigènes bleu-blanc-rouge.
Pour éviter tout risque de collision, les «Icare» ont volé au-dessus ou sur les côtés des Alphajet, mais en donnant toujours l'impression de se fondre dans le ballet des appareils tricolores.
Les Alphajet sont des avions d'entraînement des pilotes de chasse ou d'attaque selon les versions.
Source : LeFigaro.fr
Information complémentaire :
Crashdebug.fr : Des hommes en jetpack côtoient un Airbus 380 dans le ciel de Dubaï
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire