Élections truquées!
“l’inactivité délibérée et illégale de certains membres de la commission électorale locale”, d’après l’hebdomadaire Dzerkalo Tyjnia. En tout, ce sont quelque “1 118 infractions à la loi électorale qui ont été constatées en Ukraine. […]
A Marioupol, des bulletins erronés et endommagés ont circulé, fait encore aggravé par l’attitude de la commission électorale locale qui a bloqué la distribution de bulletins dans certaines circonscriptions, ce qui a contraint les autorités à annuler le scrutin. […]
Ce dernier devrait finalement avoir lieu le 15 novembre, si le Parlement vote une loi spéciale à cet effet.”
Près de deux ans après le début de l’“eurorévolution”, les gens semblent lassés de la politique.
Rappel : en 2010 l'OSCE avait jugé le scrutin qui avait vu Viktor Ianoukovytch l'emporter «transparent et honnête».
Une fois de plus l'occident détruit un peuple!
Comment les diplomates français ont-ils pu méconnaître à ce point la réalité historique et humaine de l’Ukraine ?
Comment les Occidentaux ont-ils pu croire que Viktor Ianoukovitch signerait l’accord d’association avec l’Union européenne, sans le prêt de 15 milliards de dollars qui lui avait été promis ?
Comment les Occidentaux ont-ils pu croire que la Russie abandonnerait Sébastopol et la Crimée?
Comment les Occidentaux ont-ils pu croire que la Russie continuerait à financer l’Etat ukrainien en lui accordant un prix du gaz préférentiel ?
Comment les Occidentaux ont-ils pu croire que les habitants de l’Ukraine russophone accepteraient de renoncer à leur histoire et à leur langue ?
L’Ukraine en défaut de paiement
L’agence américaine de notation Fitch a abaissé la note de l’Ukraine en monnaie étrangère à long terme à D, équivalent au défaut de paiement. Cette nouvelle s’inscrit dans une tendance négative des pronostics internationaux sur l’économie de Kiev.
« Fitch considère l’introduction du moratoire temporaire des paiements extérieurs comme un défaut de paiement », lit-on dans un communiqué de l’agence, qui rappelle que Kiev a été investi de ce pouvoir par la Rada (Parlement ukrainien) en mai 2015.
Conformément à sa réglementation actuellement en vigueur, le Fonds monétaire international n’est pas en mesure de prêter de l’argent à un pays se trouvant en situation de faillite vis à vis d’une créance détenue par son secteur officiel. Pourtant, l’institution dit travailler à un assouplissement de cette règle, afin de pouvoir accorder un nouveau prêt à l’Ukraine.
Terrorisme intellectuel
Et tous ceux qui osent parler de la véritable histoire de cette crise sont immédiatement réduits au silence grâce à la simple riposte anti-intellectuelle : « Apologiste de Poutine ! » – tout comme en 2002 et 2003, lorsque quelqu’un doutait de la présence d’armes de destruction massive en Iraq était qualifié d’« apologiste de Saddam».
Ukraine – Pourquoi la France s’est trompée (Xavier Moreau)
Ukraine : la théorie de la conspiration du « nouveau Hitler » et « Poutine a tout orchestré » - Investig’Action
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire