2013:le peuple de gauche refait "la déco" d'une permanence du PS à Bar-Le-Duc! |
Objectivement le PS fait pire au pouvoir que l’UMP
Deux exemples parmi tant d’autres :
- la réforme des retraites à la sauce solférino a empiré par rapport à 10 ans de réforme de droite (43 annuités et retraite pas possible avant 66 ans de l'aveu même d'un Président de la République dans une lettre passée sous silence par nos merdias !!! )
- accorder 40 milliards d'allègement de charges au MEDEF sans aucune contrepartie, même l’UMP n’avait pas osé.
Ceci est possible parce que le monde syndical est comme une poule devant un couteau quand les pires coups viennent d’un parti dit "de gauche"
Triste plaidoyer d'une partie du PS qui, « depuis + de 20 ans », s’échinerait à imposer une «véritable» politique de gauche (sic!)
Il est surprenant (mais pas tant que ça finalement) que la gauche de solferino refasse le coup du « ce serait pire avec la droite », en énonçant les mauvais coups permanents que les gouvernants PS et sa majorité du parti assènent aux travailleurs, chômeurs, retraités.
Sur ce registre, la fameuse « gauche de gouvernement » de Jospin a privatisé à tout va, faut il le rappeler (France télécom, GAN, crédit lyonnais, Air France,etc.). Et pourtant il est considéré avec le recul comme étant l'un des derniers gouvernement de gauche authentique!
Jamais finalement, le PS n’a été vecteur de progrès sociaux pour les salariés (y compris Léon Blum qui a du céder à la rue afin d’accorder les congés payés, idem pour F.Mitterrand ne pouvait faire autrement que d’accorder la retraite à 60 ans, rapport de force oblige concernant son élection…etc).
Le PS, à sa tète, est une cohorte d’énarques, d’avocats, de professeurs. Minoritaires certes. Mais à sa tète!
Le PS est un parti instrumentalisé, au gré des alternances organisées par le scrutin majoritaire à deux tours (antidémocratique totalement), par l’oligarchie financière qui le domine sans opposition réelle, et qui domine la société par le biais de ses alliés politiques PS et UMP notamment (le FN en épouvantail afin de ne pas troubler « l’ordre des choses » électif…on l’a vu avec J.Chirac élu avec 80% des voix face à JM.Le Pen, sur une politique bien à droite économiquement et socialement…
Tristes propos d'une aile gauche qui transmet le message suivant complètement erroné: « sans le PS, un déluge encore + terrible »…quand on connaît le « capacité » du PS à fusiller ses électeurs (trompés), et sa capacité à « tétaniser » les luttes pourtant indispensables (les confédérations syndicales salariées notamment).
Alors, soit les frondeurs ne savent plus comment se sortir « intellectuellement et physiquement » du merdier dans lequel ils sont…soit, malgré tout, la place est confortable.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire