François Hollande un sous préfet de Corrèze très facilement manipulable ! |
François Hollande avait tout d'un "René Coty" mais en réalité c'est Guy Mollet.
Car ce dernier avait également, en son temps, engagé la France dans une guerre coloniale d'arrière-garde sans espoir en Algérie. François Mitterrand (pas encore socialiste) y avait légalisé la torture et le régime militaire...
Par quelle aberration intellectuelle en est-on arrivé si rapidement à convaincre les français; et leurs députés qui se sont rassemblés dans une sorte d'union sacrée que la sécurité de la France était menacée?
Notre Président de la République «va-t- en guerre» depuis qu’il est élu n’a jamais rechigné à montre ses muscles, déployant nos forces armées partout « où ça pète » en AFRIQUE. Histoire sans doute de faire oublier, c’est classique, ses échecs économiques dans l’hexagone. D’autres l’ont fait avant lui…mais l'Irak c'est un sacré morceau que même les USA Bushistes n'ont pu digérer malgré leurs 6000 milliards dépensé en armement ultra sophistiqué!
La Norvège, le Danemark, la Finlande, l'Italie, la Grèce... (la liste des pays non engagés est immense) ne sont aucunement décidés à entrer en guerre contre des illuminés qui, à des milliers de kilomètres, ont auto proclamés un califat.
Était-il indispensable de mettre en jeu la vie de nos soldats dans une opération incomplète et bancale De jouer les supplétifs des américains?
Une forte odeur de pétrole est sans doute la réponse?
Et la presse censure à présent les réactions des citoyens sur tous les sujets qui touchent à cette guerre. Difficile de s'exprimer. Les modos clouent le bec sur ordre!
"La première victime d'une guerre est la vérité" disait Rudyard Kipling. On le constate tous les jours.
Les médias invitent à s'exprimer tous les va-t-en guerre bushistes que comporte notre classe politique atlantiste.
Le but? rallier les citoyens comme un vulgaire troupeau de moutons avec quelques affirmations mensongères.
Les maladresses (pour ne pas dire plus) se succèdent chaque jour.
Quand des jeunes français musulmans se précipitent avec l'aval de Laurent Fabius pour combattre Bachar El Hassad on s'en étonne car ce sont des djihadistes. Mais qui a supprimé l'autorisation parentale de sortie du territoire pour les mineurs en arrivant au pouvoir en 2012?
Nos "soit disant" alliés dans le monde arabe ne sont souvent que des dictatures qui nous prêtent main forte officiellement tout en finançant en sous-main les combattants de l'EI.
Après le Mali et la Centrafrique Hollande a décidé sans vote au parlement de bombarder l'Irak. Par souci des populations locales ? Certainement pas car l'impérialisme américain (dont nous faisons partie) a laissé bien des peuples confrontés des dictatures tant que ses intérêts n'étaient pas menaçés.
On peut légitimement penser qu'au Proche Orient c'est avant tout pour protéger les champs de pétrole, dont la raffinerie nouvellement construite par Total à Bassorah en Irak que nous intervenons en catastrophe.
Les agissements des grandes puissances et de la France aujourd'hui, qui interviennent en fonction de leurs intérêts fabriquent des terroristes à la pelle. Hollande a beau jeu ensuite de vouloir les combattre...
Une fois encore, l'Opinion part joyeuse et déterminée au combat, comme d'ailleurs c'est le cas pour quasiment toutes les interventions néo coloniales.
Dans le même temps, le projet du "Parlement européen" d'isoler l'ensemble du système financier russe du reste du monde est une véritable déclaration de guerre à la Russie : https://www.les-crises.fr/deconnexion-swift-russie/
Le capitalisme néo libéral est dans une impasse, mais pour éviter la faillite totale il ira jusqu'au bout comme après 1929 !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire