mardi 17 juin 2014

Une Sénatrice PS "enfant gâtée du hollandisme" Apelle Les Cheminôts SNCF À Ampiflier La Grève!



L'une des plus proches collaboratrices de François Hollande à Solférino. Et pourtant, face aux cheminots de la SNCF, elle encourage les grévistes « à tenir ».


La député socialiste Sylviane Alaux et la sénatrice PS Frédérique Espagnac à la rencontre des cheminots 


Frédérique Espagnac, après avoir expliqué qu'il y aurait deux lectures du texte de loi, d'abord à l'Assemblée nationale, puis au Sénat, a notamment clairement dit aux cheminots : " suite aux rencontres que l'on a eues, et aux discussions posées, ce n'est peut-être pas ni la député, ni la sénatrice qui devraient le dire, mais je ne vais pas vous mentir, ça correspond à la mobilisation et la force que vous aurez les uns et les autres à tenir. Vous allez me dire, si on doit en arriver là pour avoir des résultats... mais malheureusement, j'ai envie de vous dire que oui. En tant que parlementaires, on est là aussi pour accompagner. Parce que je pense que pour obtenir un résultat, on a besoin de votre mobilisation, c'est une réalité malheureusement dans ce pays. Et notre rôle est aussi de faire vent de votre mobilisation".

Sébastien Geles avoue :" je ne m'attendais pas à une telle déclaration. Qu'une sénatrice nous dise que le moyen de nous faire entendre c'est l'amplification, c'est un geste politique fort au moment ou le président Hollande appelait à un arrêt du mouvement ".

L'"enfant gâtée du hollandisme"


Son nom n'est jamais inscrit à l'agenda officiel quand elle passe voir le président. Elle entre discrètement à l'Elysée par l'entrée latérale, avenue de Marigny. Frédérique Espagnac rechigne à parler de ces rendez-vous, de plus en plus fréquents. Se vanter? Pas son genre. Elle a passé dix ans dans le sillage de François Hollande comme attachée de presse du premier secrétaire du PS. A l'époque, la svelte collaboratrice voit tout, entend tout. Les moments d'euphorie, les doutes des soirs de défaite, la solitude, le conflit conjugal avec Ségolène Royal. Sans jamais rien laisser filtrer à l'extérieur.


 source : http://www.lexpress.fr/actualite/politique/ps-qui-est-frederique-espagnac-nouvelle-porte-parole-du-parti_1196492.html#ywV7wCc3A0m1lJYw.99


Saint-Jean-de-Luz : Sylviane Alaux et Frédérique Espagnac rencontrent les cheminots - SudOuest.fr

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Comme quoi, certaines canailles roses sont plus lucides que d'autres. Il y a quand même une forme de cynisme tout à fait sophistiqué dans le fait de dire qu'on bloque de toutes ses forces les exigences citoyennes parce que les citoyens ne poussent pas assez fort. Salauds de socialistes!