Ne cherchez pas Hollande sur le dossier Ukrainien, il ne compte tout simplement pas du tout! |
L'Allemagne n'a pas l'intention de soutenir l'initiative des États-Unis pour renforcer les sanctions contre la Russie en raison de l'opposition des hommes d'affaires allemands sur la question.
Ceci est indiqué dans un article publié sur le site Internet du journal The Wall Street Journal.
Selon des sources alleùmandes "au cours des dernières semaines, les plus grandes entreprises allemandes, y compris le géant de la chimie BASF, ou Siemens, Volkswagen, Adidas et Deutsche Bank, dans des déclarations publiques et privées ont clairement indiqué qu'ils s'opposent à des sanctions économiques plus larges contre la Russie" .
"Avec l'aggravation de la crise en Ukraine, les autorités allemandes ont commencé à recevoir de nombreux appels téléphoniques de dirigeants d'entreprises, qui leur demandaient de ne pas prendre des mesures qui pourraient nuire à leurs intérêts économiques en Russie", - a dit le Wall Street Journal.
C'est la position des différents représentants du monde des affaires que la chancelière allemande Angela Merkel a l'intention, selon le journal, de transmettre au président américain Barack Obama lors de la prochaine réunion de la Maison Blanche. Washington lors d'entretiens avec ses alliés insiste régulièrement sur la nécessité d'imposer des sanctions sur des secteurs entiers de l'économie russe dans le cas d'une escalade des tensions en Ukraine.
L'Allemagne - n'est pas le seul pays en Europe qui s'oppose à la tenue d'une ligne dure contre la Russie, - dit la publication -. L'Italie et la Grèce ont également résisté à une réponse plus agressive car elle peut avoir un impact négatif sur l'économie.
Le quotidien affirme que "certains des plus proches alliés militaires de Washington, dont le Japon, l'Egypte et Israël, ont également mis en garde contre des mesures qui peuvent rompre définitivement les liens entre les pays occidentaux et le gouvernement russe.
ITAR-TASS: Panorama international - Médias: Allemagne ne soutiendra pas les États-Unis sur des sanctions plus sévères contre la Russie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire