Les internautes chinois ont enregistré des photographies du grand mouvement de l'Armée de libération du peuple, beaucoup d'entre eux montrant des soldats chinois en tenue de combat en direction de la station de train local à Chongzuo, ainsi que les véhicules militaires.
Un internaute a dit l'armée chinoise prenait le train depuis la gare de Chongzuo à la ville de Pingxiang, qui partage une frontière de 60 mile avec le Vietnam. L'internaute a dit que la frontière Nghi porte Huu au Vietnam est désormais fermé.
Une des photos, prise de l'intérieur d'un train de voyageurs, montre l'armée chinoise préparation d'artillerie pour le transport sur une voie ferrée. D'autres montrent des troupes chinoises et les véhicules militaires se déplaçant le long des chemins de terre.
Une autre photo montre les troupes marchant sous l'entrée de couleur rouge à la Longzhou international des matériaux de construction du marché, sur la route provinciale dans la ville de Chongzuo.
Collectivement, les images et les rapports de témoins oculaires du sol montrent que Taïwan médias appellent un "flot continu" des troupes chinoises.
Les internautes chinois ont posté plusieurs photos montrant l'armée chinoise se dirige vers la frontière vietnamienne. (Weibo.com) |
La chine Met En Garde Les États Unis!
Fang Fenghui, le chef de l'armée chinoise de l'état-major, a parlé avec les journalistes au Pentagone le 15 mai, aux côtés US Joint Chiefs of Staff président général Martin Dempsey.
Fang a défendu le forage de pétrole de la Chine dans les eaux contestées avec le Vietnam. Il a également mis en garde les Etats-Unis contre la tentation de prendre parti, en disant par un traducteur chinois "il est possible que ces questions pourraient entraver ou perturber les relations entre les deux pays et les deux armées."
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire