Déflation : La France fait la course en tête! |
Laval Nous Voilà!
Les politiques prônées avec tant d'obstination par Angela Merkel et Jose Manuel Barroso conduisent l'Europe dans le mur. Or, la France, est déjà à l'avant garde du mouvement déflationniste, il y a tout lieu de craindre que le "pacte de responsabilité" que François Hollande a lancé à l'occasion de ses voeux ne soit en réalité qu'un "pacte de déflation" qui accélère encore ce mouvement fatal naguère initié par Pierre Laval en 1932...
Le parti socialiste devrait méditer les leçons de l'histoire. L'Euro existait dans les années 30 sous la forme des changes fixes. Face au choc de la crise financière provoquée par la crise les gouvernements conservateurs ou socialistes ont mené des politiques de réduction drastique des déficits publics. Monsieur Laval a baissé les salaires de fonctionnaires en 1934 de 10%. En 1932 le chancelier Bruning a fait la même chose. Il fallait à tout prix sauver l'Union Monétaire et ne pas dévaluer. Résultat chômage de masse et brutal en Allemagne, et arrivée d'Hitler au pouvoir. Et notre pauvre France a été la dèrnière à dévaluer... Ce n'est pas l'inflation mais la DEFLATION qui a amené le Nazisme et la guerre.
Grâce à la politique économique stupide de Bruxelles, l'Europe fonce tout droit vers la déflation. Et grâce au zèle de François Hollande à suivre ces prescriptions (stupides) en limitant l'activité avec une austérité budgétaire excessive, la France est à l'avant garde du mouvement.
C'est Jaurès qu'on assassine! (une seconde fois)
On est loin du projet du parti socialiste du début du 20e siècle, défendu par Jean Jaurès :
Jaurés y croyait comme tous les socialistes de son époque qui avaient connu la rudesse de la révolution industrielle (des conditions de travail pires que celles des maîtres d'oeuvres du Moyen-Age!), la guerre industrielle qui venait, la misère qui faisait mourir de faim, mais depuis la nature humaine (individualiste et à courte vue) a révélé que si l'individu ne change pas profondément sa façon d'être et de penser c'est à dire n'abandonne pas ses penchants pour l'ultra égoïsme et à le culte du "Veau d'or", rien ne pourra se faire durablement au niveau des sociétés.
Le "socialisme à la Jaurès" n'a jamais été pratiqué car dès le départ les hommes au pouvoir se sont servis oubliant le pourquoi ils avaient été élus et ça continue : il est tellement plus facile de penser "chacun pour soi et démerdez vous" qu'altruisme et solidarité !
Et François Hollande qui ose rendre hommage à Jean Jaurès en trahissant sa mémoire pour le centenaire de son assassinat !
Quelle honte!
L'Europe plonge dans la déflation. Et la France fait la course en tête.
Les socialistes retombent dans l'erreur de 1932 : déflation pour sauver le change fixe
Jaurès assassiné une seconde fois
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire