Désormais Hollande n'est plus qu'un roi nu et isolé dans son palais de roi fainéant |
L'IMAGE DE HOLLANDE EST DETRUITE...
"L'image de François Hollande est détruite" : ce n'est pas moi qui parle, mais Jérôme Jaffré (proche du pouvoir), hier soir, sur le plateau de "Politiquement Show" (LCI). Il se fonde sur une enquête Harris interactive, réalisée entre les deux tours des Municipales.
- 17% seulement des français pense que Hollande tient ses engagements.
- 18% qu'il est capable de gouverner la France.
- 20% qu'il sait où il va...
En un mot, à peine 20% le trouve crédible ( 80% non), quand Valls a 30 points de plus à chaque question.
Cette étude a été regardée de près par Hollandréou : il sait qu'il est cuit.
Deux hypothèses :
- Ou bien Valls réussit, et il asphyxie complètement Hollande.
- Ou bien Valls échoue, et c'est l'échec du PS au Pouvoir.
J'ajouterai que Hollande est à 13% de bonnes opinions dans le sondage Yougov (-3 points) et à 18% (-2 points) dans le sondage du JDD d'aujourd'hui, 13 avril.
L'image de François Hollande est définitivement morte, calée sur le triple zéro à l'applaudimètre de l'opinion publique. Mais avec 18% pour Hollande, 58% pour Valls, écart passager, éphémère. Les deux hommes sont dans le même bateau de la rigueur, les mêmes souffrances quotidiennes infligées aux plus modestes : par exemple, dernièrement, une augmentation rétroactive de 20 à 40 euros du coût de l'électricité décidée par le Conseil d'Etat. Tôt ou tard, ils auront les mêmes destins...
- Cette politique mortifere sonne aussi le glas du soldat Valls, qui ne pourra que mourir au champ du deshonneur de la defense du liberalisme crapoteux, abject, et des patrons qui licencient a tout va : il suffit d'attendre. "Dans un mois, dans un an", disait la (grande ?) Francoise SAGAN.
D'ores et déjà, 48% des sympathisants PS ne sont pas contents de la nomination de Valls.
Avec l'ex-ministre de l'intérieur nommé Premier Ministre, le PS a totalement déserté le champ de la "gauche". Avec une image détruite, Hollande ne convainc plus personne, à commencer par son propre électorat PS, où il est très minoritaire. Au delà de l'image, c'est l'homme qui est mort, puisque 189 villes de plus de 10 000 habitants ont basculé du PS/PCF vers la droite, abstentionnisme de l'électorat socialiste oblige !
A la fin de l'année 2012, une petite fille de 9 disait: "Hollande ne respecte pas ses promesses : c'est comme s'il ne nous respectait pas !" Pas la peine d'avoir 30 ans de politique pour comprendre qu'il nous prend pour des couillons.
"L'IMAGE DE HOLLANDE EST DETRUITE
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !