samedi 8 mars 2014

Crimée : Une Intervention Militaire de l' OTAN Pas Exclue Complètement

L'intervention militaire de l'OTAN en Crimée possible 


L'intervention militaire de l'OTAN en Crimée possible


8 mars 2014 12h21

C'est ce qu'a déclaré l'ancien secrétaire général de l'OTAN et ancien ministre belge des Affaires étrangères Willy Claes.

"Je n'exclus pas complètement l'hypothèse de l'intervention militaire de l'OTAN. Poutine (le président de la Russie ) sait que l'Europe sans les Américains est trop faible militairement. Et il sait que les Américains vont certainement pas oser une action militaire contre un pays qui possède des armes nucléaires ", a t il déclaré à la RTBF société de radiodiffusion.

Selon l'ancien secrétaire de l'OTAN, une situation de conflit généralisé est toutefois peu probable. «Je crois quand même que tôt ou tard les parties s'assoieront à la table des négociations" a t il tenu à rassurer.

Il a exprimé sa méfiance sur le fait que la Russie se retirera de la Crimée. «Ceux qui se font des illusions sur le départ des Russes de Crimée, ont tort," - a déclaré l'ancien chef de l'OTAN.

Plus tôt, l'OTAN a condamné l'intensification des hostilités en Crimée et a exprimé sa grande préoccupation face à la décision du Conseil de la Fédération de l'Assemblée fédérale de l'utilisation des forces armées de la Russie en Ukraine. 

Les États-Unis ont exprimé leur volonté de renforcer les troupes de l'OTAN sur la frontière avec l'Ukraine en raison des actions de la Russie en Crimée.


Aucun commentaire: