Vers Une Faillite Monstre Des Banques Françaises : Crédit Agricole S.A Endettée pour 67 fois Son Bilan! (on vous en parle depuis le vendredi 29 novembre 2013!)
31 Milliards! (minimum)
Un rapport de l’OCDE vient de faire état d’un manque de fonds propres des banques européennes de 84 milliards d’euros. Sur ce montant le Crédit Agricole représente un montant de 31,5 milliards, soit un peu moins de 40% de toute l’Europe. Cette situation fragilise à la fois le système bancaire français et l’union bancaire européenne. La nouvelle a fait le tour du monde, de l'Arabie Saoudite à la Chine.
Le Crédit Agricole a toujours mené une guerre féroce contre tous ceux qui le soupçonnaient d’être en difficulté. Mais cette fois, les informateurs sont un peu trop puissants pour être intimidés, même si la banque continue à agiter le spectre de la poursuite judiciaire à tout crin.
"Le plus dramatique est la situation de la banque française Crédit Agricole, où le sous-financement s'élève 31,5 milliards d'euros. Mais à la deuxième place suit déjà la banque allemande avec un déficit de fonds propres de 19,0 milliards d'euros. En troisième place vient la Commerzbank avec 7,7 milliards de capitalisation."
Dictature banquière
C’est bien la manie des banquiers de croire que, parce qu’ils ont l’argent, ils ont le pouvoir de communiquer ou d’interdire la liberté d’expression.
Les banques françaises sont à la peine, tout particulièrement le Crédit Agricole et la Société Générale. Il leur manque, à tous deux, des fonds propres. Le problème est qu’on voit mal comment sortir de l’impasse...
De façon assez curieuse, plus personne dans la classe politique française ne semble ni s’en soucier, ni y comprendre un traître mot. Alors que, partout, on parle du retour des risques systémiques, les élus français s’occupent comme d’habitude des micro-problèmes qu’ils imaginent maîtriser, comme les lois sur la famille, et demeurent désespérément muets sur les questions économiques qui déterminent l’avenir du pays.
Étude de l'OCDE: les banques européennes sous-capitalisées 84 milliards euros
Le Crédit Agricole réagit aux attaques mais refuse de polémiquer avec Marine Le Pen
Duel Moscovici / Le Pen : Quand la faillite des banques est publiquement exposée | Olivier Demeulenaere – Regards sur l'économie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire