Notre Drame De Paris : Il est venu le temps du bilan... |
C'est pas Illégal, c'est juste Immoral et Dégueulasse!
La ville de Paris impose 50 % de logements sociaux pour les nouveaux programmes. Il faut bien loger les amis et clients électoraux.
Et tant pis pour les acheteurs des autres logements dont les prix flambent... Il faut bien que les promoteurs équilibrent leur opération.
Cette situation aberrante est connue. Ce qui est étonnant, c'est que l'opposition municipale aie l'air de la découvrir.
Jurisprudence Frigide Barjot pour 5 adjoints de Delanoë ?
Jean Vuillermoz paye donc un loyer de moins de 300 euros par mois (hors charges), dans un immeuble de Régie immobilière de la ville de Paris (RIVP). Situé près du métro Saint-Fargeau à Paris (19e), son appartement se louerait, dans le privé, entre 1.100 et 1.200 euros par mois...
La liste des élus bénéficiant de logements sociaux s'allonge. Après les cas révélés par Le Lab d'Europe 1, au tour de Médiapart (article payant) de révéler les noms de cinq adjoints de Bertrand Delanoë à la mairie de Paris qui occupent actuellement un logement social. Selon le site d'information, Jean Vuillermoz occuperait un appartement de 53 m2, dans le XXème arrondissement, pour lequel il paierait un loyer mensuel de moins de 300 euros par mois (hors charges) dans un immeuble de la RIVP (régie immobilière de la ville de Paris).
Didier Guillot bénéficierait, lui, d'un appartement à loyer libre de 113 m2 du XVIIIe arrondissement au loyer de 1 900 euros. Pierre Mansat occuperait un 75 m2 dans le XIIe arrondissement pour 1 100 euros par mois. Claudine Bouygues vivrait quant à elle dans un appartement de 56m2 du XVIIIeme arrondisement pour lequel elle paie un loyer de moins de 700 euros, charges comprises. Liliane Capelle habiterait depuis 1993 un logement de 100 m2 pour lequel elle paie 1800 euros, charges comprises.
Vient enfin le cas de Catherine Vieu-Charier, qui occupe toujours son appartement de fonction de directrice d'une école maternelle du XXème arrondissement. Un poste qu'elle n'occupe plus depuis 2002. Elle ne paie que les charges (300 euros) de ce logement de 18m2. Pour rappel, les adjoints à la mairie de Paris perçoivent une indemnité brute de 5 500 euros par mois. Certains d'entre eux bénéficient également de revenus complémentaires.
C'est notamment le cas de Jean Vuillermoz (retraite de la RATP de 2 800 euros par mois) et Didier Guillot (1 300 euros par mois en provenance de l'université Paris 13).
Read more at http://www.atlantico.fr/pepites/paris-six-adjoints-bertrand-delanoe-vivent-dans-logements-sociaux-917449.html#6CH2L1sFQDJO99Kq.99
Le Salon Beige - blog quotidien d'actualité par des laïcs catholiques: Jurisprudence Frigide Barjot pour 5 adjoints de Delanoë ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire