jeudi 5 décembre 2013

Comment Valérie Trierweiler Règne à L' Elysée : François Hollande Sous Influence Sérillon Dans Le Viseur

Il ne prend plus une décision sans la consulter...


A l’Elysée, on déplore que "l’influence néfaste" de Valérie Trierweiler sur le président Hollande qui ne fait que s’accroître au fur et à mesure que la situation politique se dégrade. Le PR s'est littéralement rèfugié dans ses bras dès le séïsme Cahuzac". (Proche de C. Serillon)


Mais quelle est l’influence réelle de la première dame ? 


Bien qu’elle s’en défende, c’est bien elle qui a poussé le président de la République à intervenir à la télévision pour proposer à Leonarda, expulsée selon des critères objectifs, de revenir en France sans sa famille. En ne mesurant pas le risque de voir la jeune Rom lui renvoyer en direct sa proposition dans la figure.

"En cristallisant un sentiment diffus, celui de son incapacité à prendre des décisions claires et courageuses, cet épisode a été aussi ravageur pour Hollande que l’avait été pour Nicolas Sarkozy la tentative de placer son fils à la tête de l’établissement public de la Défense", affirme un proche du chef de l’Etat, fort agacé par "la Dame de pique", titre d’un livre que lui ont consacré Nadia Le Brun et Alain Bourmaud, dans lequel ils rappellent que ses anciens collègues de Paris Match la qualifiaient de "vindicative jusqu’à la violence".

A l’Elysée, on constate que "l’influence de Valérie sur le président s’accroît à mesure que les difficultés s’accumulent". En charge de la communication, l’ancien journaliste Claude Sérillon voit la plupart de ses décisions contrecarrées par la compagne du président et par le photographe Stéphane Ruet, un ancien paparazzi qu’elle a fait nommer à l’Elysée.




Une guerre  sans merci contre Claude Sérillon qu’elle avait pourtant imposé à l’Elysée!


Claude Sérillon aurait "précarisé sa situation" dès son arrivée à l'Elysée début 2013.  
L'ex-présentateur aurait osé le crime de lèse-majesté en ayant voulu "expulser d'un bureau deux personnes proches de Valérie dans l'édifice élyséen" (le fou!). 
Hors d'elle, Valérie Trierweiler aurait alors vertement remis Sérillon à sa place. 
Il semble en tout cas que l'entourage de François Hollande ne soit pas tout à fait au goût de la première dame...



En choisissant des compagnes au caractère impétueux, en se laissant dominer par elles tout en refusant de s’engager jusqu’à les épouser, François Hollande dessine en creux la complexité de son personnage.

Valérie Trierweiler : ces petites choses qui agacent à l’Elysée | Planet
Valérie Trierweiler "oublie" Claude Sérillon au Liban (photo)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

C'est malheureux que le Président soit réduit à un simple exécutant de sa dame? Son opération de la prostate, certes bénigne, y est-elle pour quelque chose? L'opération rendue publique, n'est-ce pas un aveu de son impuissance... entraînant la soumission aveugle dans d'autres domaines?