vendredi 6 décembre 2013

Bercy Se Sert Des Procès Verbaux et Autres Amendes farfelues Pour Camoufler Le Déficit

Un PV est une créance, donc un actif (même en attente de règlement). 


Ça améliore le ratio recettes/dettes... du budget de l' État.

Bercy a même envoyé des PV à des morts à leurs domicile au cimetière! (si ils ont osé).

C'est du maquillage comptable, mais je vous ais rien dit...je ne suis qu'une vulgaire théoricienne du complot.

Jusqu'au jour ou Bruxelles, l' OCDE la banque de France vous l'annonceront, là on se calmera un peu.



Deux histoires vécues :


Ariane, à Paris. Elle vient de recevoir un PV pour "défaut de précaution par un conducteur s'éloignant de son véhicule en stationnement" Oui, oui : cela existe dans le code de la route ! Le PV arrive à Ariane majoré, car elle n'a jamais reçu le PV initial ! Montant de l'amende : 33 € !

Autre exemple : Fabien, en Dordogne, qui reçoit un PV pour vitesse excessive. Sauf que sa vitesse n'a pas été chiffrée. C'est juste un relevé "au jugé", de la part du policier. A la clé : une amende de 135 €.

Encore mieux : on s'est payé un camion à la sortie d'un virage (la conjoncture de la route se pretait
à un accident) bref, choqués mais indemnes, la voiture en miette on attend plus d'une demi heure les gendarmes et là comme ils ont vu qu'on "étaient debouts" et bien la première chose" qu'ils ont faits c'est de sortir leur carnet à souche et nous coller une amende de 135 euros pour :
NON MAITRISE DU VEHICULE !!!!!! encore merci !


Mort ou vif tu payes quand même!


L’histoire a de quoi faire rire. Mais elle montre aussi que le fisc français est pour le moins entêté quand il veut récupérer une dette. Il a envoyé un courrier à un contribuable mort… au cimetière.

C’est une histoire insolite. L’administration fiscale avait envoyé, dans un premier temps, un courrier réclamant de l’argent à un contribuable de la ville d’Autheuil. Mais la personne en question est décédée aussi, le courrier est reparti vers son expéditeur.

Là-dessus, le fisc n’a fait ni un ni deux et a renvoyé le courrier… au cimetière. Logique, puisque le contribuable est mort… Le numéro de la tombe figure même sur l’enveloppe.

Le facteur, surpris, a fait parvenir la lettre au maire d’Autheuil.

Le but n'est pas tant que vous payez ces prunes facilement contestables au tribunal (pour peu que vous sachiez vous y prendre...) mais d'INSCRIRE DANS LES COMPTES UNE CRÉANCE...
DES MILLIONS DE PV FERONT DES MILLIARDS...QUI MANQUENT DANS LE BUDGET.




Aucun commentaire: