vendredi 25 octobre 2013

Discours De Grenoble II : Valls Évince Hollande

2016 je vire le nul, 2017 je règne enfin!


Pour la gauche raisonnable dite "réaliste" le constat est sévère : la conversion politique et économique au "bon sens de droite" accentue le malaise chez les militants socialistes sans rien arranger au désastre économique en cours.



La pop"hilarité" de François Hollande (sous les 20% on entre dans le burlesque) dans les enquètes d'opinion baisse au même rythme qu'explose à la hausse celle de Manuel Valls.

Avoir dénoncé l'agitation sans résultat de Sarkozy, ses "débats indignes" sur l'identité nationale ou sa critique (forcèment innaceptable) de l'islam n'aura servi qu'à gagner en 2012.

2013 est une autre année, les promesses n'engagent que ceux qui les croient, la crise était bien la grande responsable du malheur national, pas le Président sortant.

Le discours de Grenoble c'est pas si mal quand c'est un socialiste qui le prononce en deux fois (Tome 1 sur l'Islam suspect d'anti-démocratie; Tome 2 sur les roms ces sous-hommes près de chez nous).

Sur le sujet de l'immigration, la gauche cours après la droite qui... chasse sur les terres du FN. Donc le PS se Fhainise : CQFD!
 S'il fallait se livrer à un horrible amalgame, c'est donc d'UMPSFN qu'il faudrait  parler. 


Or, comme le disait jean marie Le Pen, les électeurs préfèrent toujours l'original à la copie.

François Hollande choisit de mettre en avant le candidat le plus marginal, car le plus droitier, des primaires socialistes. 
Il valide l'élément de language de la droite : l'angélisme non, le réalisme oui.

Le résultat de ce grand écart entre les thèses d'avant et d'après le 6 mai 2012, est un spectaculaire renoncement aux principes de la gauche pourtant claironnés haut et fort de 2007 à 2012.

Manuel Valls, tel Nicolas Sarkozy hier, et Jean-Marie Le Pen avant-hier choisit donc de choquer par des propos innaceptables une gauche qu'il aurait quand même fallu prévenir avant!

Ah bon le regroupement familial n'est pas éternel, il pose problème? 
l'Islam devra PROUVER qu'il est démocratiquement compatible? 
Les Roms sont incompatibles avec la population française? 
Dis Manuel, c'était dans le "programme de françois" le discours de Grenoble?

 Et à chaque fois, un sondage vient récompenser la droitisation du "premier des ministres", c'est de plus en plus l'électorat de l' UMP qui applaudit!
Ça va ètre coton de réunir son camp au 1er tour de 2017, a moins qu'il prenne avant, comme E.Besson, sa carte de l' UMP tellement convaincre les gauchistes du PS est une mission politiquement impossible

C'est ainsi que la "gauche de gauche", qui se veut populaire, se trouve mise à l'écart, taxée d'irresponsabilité, trop émotive quoi...

François Hollande préfère se ridiculiser sur le cas Leonarda, par un jugement de Salomon version Monty Python plutôt que de devoir justifier sa politique "pro banques" conforme aux attentes des marchés.

Sans doute, tel Mitterrand, il affaiblira sa gauche ; mais en laissant manuel Valls plagier la droite la plus dure, il sera politiquement chatié au prix fort et par son propre camp.

Quand il deviendra évident que Hollande ne représentera pas le PS en 2017 à force d'avoir joué les fusible de Manuel Valls, le PS version bobo aura vécu!

Aucun commentaire: