Les chiffres du privé plus difficiles à manipuler que ceux du Pôle emploi!
Cette statistique là, vos merdias "mainstream" oublient d'en parler à la une!
Selon les données de l'Insee, 34.600 postes ont disparu (-0,2%), après 4.700 au trimestre précédent. Sur un an, 139.900 emplois ont été rayés de la carte (-0,9%).
La chute est la plus forte dans l'intérim (-5%), dans la construction (-2,1%) et dans l'industrie (-1,5%).
Dans l'intérim, les effectifs diminuent et tirent ainsi à la baisse l'emploi dans le secteur tertiaire où ils sont comptabilisés.
Au deuxième trimestre, la baisse se poursuit dans l'industrie comme dans la construction. Dans l'industrie, l'emploi chute de 0,6% (-19.000 postes), accentuant le rythme des destructions observées au cours des précédents trimestres.
Sur un an, ce sont près de 50.000 postes qui ont disparu dans ce secteur. Dans la construction, la baisse a été au 2e trimestre de 0,5% (-7.700 postes). Sur un an, ce secteur a perdu près de 30.000 postes.
Le recul de l'emploi marchand s'est donc fortement accentué au 2e trimestre, avec 30.300 postes supprimés contre 15.000 au premier trimestre.
Pertes compensées par autant d'emplois aidés ?
D'un côté, moins de richesse créée et perte de cotisations qui contribuera à accroître le déficit existant déjà des différentes caisses.
De l'autre, des charges supplémentaires à charge des contribuables ou différées par l'emprunt, dont les agios pèsent de plus en plus lourdement sur le budget du pays.
Ce sont les "financiers", les suppôts de cette finance qui était, il n'y a pas longtemps encore, l'ennemi à abattre, qui doivent se frotter les mains ....
Le sémillant ministre du redressement productif ayant ramené les 50 emploi de chez Solex, ça ne fait plus que 34 550 perdus... les autres pourront toujours acheter un Solex pour aller à "pole emploi".
Ne les remerciez pas, c'est normal!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire