Le Mensonge de F Hollande |
1 millions de riche en plus?
Il est probable qu'un million de foyers supplémentaires payent l'impôt sur le revenu cette année, a déclaré jeudi le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici.Il était interrogé sur les informations du quotidien L'Opinion, selon lesquelles 1,2 à 1,6 million de foyers de plus sont assujettis à cet impôt, soit une hausse de 10% du nombre de contribuables.
"En 2011, l'ancienne majorité avait décidé le gel du barème de l'impôt sur le revenu et ça avait fait rentrer un million de foyers dans l'impôt (ndlr, du fait de la progression des salaires)", a dit Pierre Moscovici sur Europe 1. "Cette année, le gel a été prolongé, donc il y a sans doute un montant équivalent de Français qui rentrent dans le barème de l'impôt sur le revenu."
Pierre Moscovici a ajouté que le barème serait à nouveau indexé sur l'inflation l'an prochain et qu'une décote permettant de réduire l'impôt de "plusieurs millions de personnes" serait mise en place.
30 milliards manquants !
Une trentaine de milliards d'euros de TVA manquent à l'appel en France, selon une étude commandée par la Commission européenne et dévoilée par plusieurs médias.
Ce manque à gagner, équivalent à près d'un quart du produit de la première ressource financière de l'Etat, s'expliquerait notamment par la fraude, l'optimisation fiscale et les impayés dus à la crise.
Le site d'informations EurActiv, qui a fait état de cette étude mardi, cite le chiffre de 30 milliards d'euros et le quotidien Le Monde donne mercredi celui de 32 milliards.
La France arriverait ainsi en deuxième position des pays européens étudiés par le cabinet polonais CASE, derrière l'Italie (36 milliards) et devant l'Allemagne (27 milliards).
Le ministre de l'Economie et des Finances, Pierre Moscovici, a déclaré mardi que le montant de la fraude à la TVA pouvait être estimé à une dizaine de milliards d'euros par an, la fraude sur l'impôt sur les sociétés étant dans le même ordre de grandeur.
Le ministre du Budget, Bernard Cazeneuve, a quant à lui fait état d'une nette accélération des demandes de régularisation fiscale ces derniers mois, avant l'adoption de la loi de lutte contre la fraude fiscale.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !