jeudi 4 juillet 2013

Tourmente Economique au Portugal : "Ça Va Franchement Tourner à l'Aigre Avec La Troïka "

Portugal Italie Espagne Grèce Chypre Irlande et très bientôt la France

Ces pays voient leur dette augmenter , leur production s'effondrer , leurs jeunes partir, les impôts augmenter , les recettes diminuer , c'est de la folie . Einstein disait la folie , c'est de faire les mêmes expériences en espérant avoir des résultats différents . Les ministres portugais ont commencé à le comprendre au vu de leurs chiffres budgétaires apocalyptiques et de leur taux d'intérêts insoutenable pour un état quel qu'il soit.


Tout à commencé en 1999 !

Toutes ces situations explosives dans divers pays, ne se sont pas créées en quelques semaines.
Où étaient ces experts qui nous gouvernent, ou ces médias qui doivent nous prévenir, ou ces professeurs qui suivent les réalités de près, pendant tout ce temps ?

Clinton et Blair ont été louangés pour leur politique "de gauche réaliste" qui supprimait les obstacles que constituaient les réglementations prudentielles.
Ils sont à l'origine de nos misères et personne n'a rien dit. 

Bill Clinton a joué à Frankestein avec Fannie Mae et Freddie Mac , en les obligeant à accorder des crédits hypothécaires foireux même à des quasi clochards pour des raisons ethnico clientèliste !
 Qui nous a prévenus ? 

La réalité, c'est que nous refusons de prendre nos pertes et nous prétendons résoudre les problèmes par l'austérité et l'austérité étrangle l'économie.

Trop de laxisme pendant plus de 30 ans ne se corrige pas par une sévérité excessive pendant 5 ou 10 ans. C'est un leurre.
Mais on fait semblant d'y croire en haut lieu, car les conséquences néfastes sont pour les sans-grades.


Qui a dit que tous les problèmes de la zone euro étaient résolus ? 


On a vite oublié les instants de panique de l'année passée alors que les nuages s'amoncellent: les banques sont toujours sous perfusion, les états du Sud dans le trente-sixième dessous et pas prêts d'en sortir et ceux du Centre ne sont pas au mieux de leur forme, la dette américaine est abyssale et on attend patiemment que cela pète au Moyen-Orient mais à part cela tout va très bien Madame la Marquise !

Le Portugal de Barroso, dirigé par le parti de Barroso serait-il en train d'exploser par l'effet des "saignées curatives" que lui administre une troïka totalement inexpérimentée et irresponsable ?

"Malgré les assurances du Premier ministre Pedro Passos Coelho qui affirme qu'il ne va pas démissionner, le Portugal va voir tomber son gouvernement dans les prochaines 48 heures"

"Nous considérons que la relation entre Lisbonne et la troïka - probablement la meilleure des pays de la périphérie - va franchement tourner à l'aigre", estime Gilles Moec, économiste.

Le président-par-défaut de la Commission est-il en train de traiter les pays malades de l'euro
comme le faisaient les doctes médecins du temps de Molière ?

Son cher Portugal va-t-il ainsi mourir guéri ?

La tourmente au Portugal donne des sueurs froides aux marchés - Yahoo! Actualités France

Aucun commentaire: