Michel Audiard Vive La France !
Les événements majeurs de l'Histoire de France commentés avec humour par Michel Audiard, à partir d'images d'archives et des actualités cinématographiques.VIVE LA FRANCE (1974), réalisation, scénario et commentaire de Michel Audiard.
Le film se termine sur l’étrange silence de l amiral philippe de Gaulle........Il aurait pu avoir un destin a la Napoléon III ....Et il termine dans l inauguration des maisons de retraite !
Ce documentaire qui calmera ou énervera au contraire les nationalistes les plus excités ; « le soldat français ayant pris l’excellente habitude de se carapater au moindre coup de canon » ils vont aimer c’est sûr. Ils pourront toujours dire que c’est la faute aux Juifs, aux Francs-maçons et aux pédés, moi je dis qu’on est en grande majorité un peuple de lâches, extrêmement arrogants et chauvins mais couards au possible dès que ça chauffe ! Les résistants n’étaient qu’une poignée. Ce documentaire est très bien pour nous rafraîchir la mémoire.
Nous ne sommes pas des Allemands, ni des Russes, ni des Japonais, ni des Serbes, ni des Anglais ni des Américains ni même des Afghans.
Notre fierté réside ou résidait à mon sens ailleurs, dans notre art de vivre, la beauté et la variété de nos paysages, de nos villages, et puis avec nos nombreux intellectuels, en particulier les hommes de lettres. Bon d’accord on n’a plus grand chose de tout ça aujourd’hui à part les paysages.
Mais en revanche, nous sommes renommés mondialement pour être pitoyables - surtout depuis un siècle - lorsque viennent les moments forts et « tests historiques », comme les guerres.
Quand on est un français honnête avec son histoire il vaut mieux à mon avis avoir de l’humour.
L’hypocrisie et le cynisme n’est pas propre qu’aux Américains et à Israël. Voir aussi ce qu’en pensent aussi les Estoniens, les Lettons, et même les Japonais.
Récupérer Sakhaline et les Kouriles 3 jours après Hiroshima et Nagasaki c’est très chevaleresque, n'est ce pas messieurs les russes?
1 commentaire:
extraordinaire docu mais j ai bien peur que celui qui a ecrit le descriptif n aie rien compris ce docu montre exactement le contraire de ce qu il presente
Enregistrer un commentaire