Jean-Luc Mélenchon, coprésident du Parti de gauche, s'est dit vendredi "écoeuré" après la blessure subie par un manifestant d'ArcelorMittal qui a perdu un oeil après un tir de flashball et a demandé à Manuel Valls, "responsable", de s'expliquer.
Dans un communiqué, l'eurodéputé et ex-candidat à l'Elysée s'insurge: "Un salarié d'ArcelorMittal a perdu l'usage d'un oeil suite à un tir de flashball de la police mercredi devant le Parlement européen, à Strasbourg. Je suis écoeuré par la bestialité des consignes qui ont conduit à cette violence".
"Le ministre de l'Intérieur est responsable. Il doit s'expliquer sur cet acte et ses conséquences dramatiques", ajoute M. Mélenchon. "La police républicaine ne doit pas être mise au service de la vindicte de M. Mittal contre les salariés qui lui tiennent tête", écrit-il.
Un intérimaire belge du groupe sidérurgique, blessé lors d'une manifestation des métallurgistes mercredi à Strasbourg, a perdu l'usage de son oeil après avoir été touché par un tir de flashball, ont indiqué jeudi plusieurs sources syndicales.
Par ailleurs, les directions générales de la police et de la gendarmerie françaises ont demandé jeudi chacune à leurs inspections de mener une enquête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire