Le syndicalisme était méprisé par Sarkozy. Mais sous Hollande / Ayrault il est martyrisé
L'expression "diviser pour régner" prend tout son sens. Diviser la classe ouvrière, diviser les salariés des entreprises menacées, diviser le Front de Gauche, telles sont les tâches des Socio-Libéraux. Et ils ont avec eux évidemment l'approbation de la droite, le relais des médias. Je ne sais pas si ça va craquer, ni où, ni quand.Dans le même temps, on reparle violence et Valls sonne l'alerte et s'apprête à protéger les entreprises des dangereux syndicalistes. Les salariés de Mittal sont gazés, blessés, empêchés de s'approcher d'un Parlement. Tout semble bien huilé pour empêcher la révolte populaire. Nous sommes revenus aux premiers temps des luttes sociales. Mais le confort illusoire dans lequel vit encore notre peuple l'empêche pour l'instant de voir. Il va nous falloir de la patience et de l'entêtement pour allumer les étoiles et réveiller les cerveaux anesthésiés.
François Mitterrand avait dit qu'il était le dernier président de la République...
... qui avait une liberté d'agir dans son pays. Il est manifeste que ses successeurs n'ont plus qu'à obéir à l'Europe. François Hollande commence à sentir venir le vent de la révolte qui se fait jour au niveau de son peuple. Il essaie d'en avertir les autres pour tenter de faire infléchir une politique libérale qui casse les acquis sociaux, jusqu'ici amortisseurs de la crise en France. On voit bien qu'il ne peut rien. Il commence à avoir peur avec tous ces emplois qui partent à vau-l'eau. Le vrai problème c'est l'Europe et tant qu'elle est gouvernée par les cupides et leurs copains, rien ne se fera dans le sens de l'humanité.
Tous des "irresponsables qui résistent"
Hollande a raison quand il dit : "ce n'est plus la défiance des marchés que nous devons craindre, mais celle des peuples".
Quand le peuple aura compris que Montebourg prêche la soumission, que Valls y contraint, qu'Ayrault l'encadre et qu'à cette répression physique et politique s'ajoute la répression médiatique (écrits et audio), alors oui, nous deviendrons tous des "irresponsables qui résistent".
C'est pourquoi, plus que jamais, il est indispensable de faire appel aux personnes et à leur intelligence.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire