Ils sont de droite !
François Hollande, qui, à en croire les auteurs (Jakubyszyn ayant rédigé l'oeuvre avec Alix Bouilhaget), aurait eu l'intention de trahir le Parti socialiste pour rejoindre le camp d'Édouard Balladur au milieu des années 1990. Les auteurs affirment que François Hollande aurait offert ses services à l'ancien Premier ministre par un courrier remis à un intermédiaire, en l'occurrence Patrick Devedjian.
Dans une lettre manuscrite sans en-tête, M. Hollande dénonce "comme pure affabulation les passages du livre (p. 46 et 47) concernant une prétendue lettre jamais écrite". Les auteurs y affirment que M. Hollande a sollicité dans un courrier l'UMP Patrick Devedjian pour qu'il lui organise une rencontre avec le Premier ministre de l'époque Edouard Balladur.
L'ouvrage, dont les auteurs sont attaqués pour "diffamation et atteinte à la vie privée", évoque notamment une liaison passée entre Mme Trierweiler et Patrick Devedjian.
Besson l'autre transfuge
En désaccord « de fond » avec Ségolène Royal, il démissionne le 14 février 2007 de son poste de secrétaire national et se met en retrait de la campagne présidentielle. Il décide de quitter le Parti socialiste le 21 février 2007, en pleine campagne présidentielle.
Il confirme son retournement politique en faveur de Nicolas Sarkozy.
Retournement qui sera analysé comme une trahison par François Hollande pendant la campagne précédant l'élection présidentielle de 2012.
Décidemment il est fort pour donner des leçons notre "moi-je"...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire