lundi 5 novembre 2012

Une concubine infernale et une politique introuvable : Le cauchemard de François Hollande


Pour le moment, à cause de la crise et des dommages fait à son image par sa concubine infernale et sans gène, Hollande est devenu le bouc émissaire de la France.

 Le problème c'est bien que François Hollande et son accolytes Jean Marc Ayrault se situent «au niveau des Premiers ministres de l’Union européenne», européistes forcenés, des parfaits profils de technocrates sans odeur et ni saveur. 
Du genre qui signent un traité (le TSCG) paraît-il renégocié, mais dont pas une ligne n'a changée, toujours prèts à abandonner notre souveraineté populaire le petit doigt sur la couture du pantalon devant la commission européenne.

Le compromis permanent


L'homme du compromis permanent doit apprendre à trancher plus vite et plus clairement (ce n'est pas son fort) mais sans renoncer pour autant à sa méthode douce. Assumer le temps de la concertation et du dialogue – un facteur de progrès pour une société moderne – tout en sachant foncer sur des choix décisifs avant que les passions françaises, une fois de plus, ne bloquent toute démarche réformatrice.

Qu'elles sont de mauvaise augure, les prudences sur la réforme de la fiscalité, le mariage pour tous, le vote des immigrés ou le choc de compétitivité... Elles peuvent s'avérer comme autant d'indécisions mortelles. Cette stratégie de louvoiement qui s'installe embourbe le président et sa majorité dans les brouillards et les brouillons d'une identité politique indéfinie. Il faut la solder, et vite.


Le cas Aurore Martin symbôle de la soumission à l' UE

La ministre de la Justice, Christiane Taubira, rappelait «que la remise d'Aurore Martin à la justice espagnole s'est opérée dans le strict cadre du mandat d'arrêt européen», qui est une «opération de juge à juge, les autorités gouvernementales n'intervenant plus».
Donc l'Europe c'est sacré pour le PS !


Bizarres ces socialistes :...

- Ils refusent d'expulser vers l'Italie des assassins italiens notoires, fiers de l'être et condamnés dans leur pays comme Alvaro Loiacono ou CesareBatesti,

- Ils reprochent à Fillon d'expulser un autre assassin italien, Marina Petrella,

- Mais, dès qu'il sont au pouvoir, s'empressent d'expulser une FRANCAISE née en France de parents français qui n'a pas de sang sur les mains et dont le seul délit ESPAGNOL est de faire partie d'une organisation LÉGALE en France !
Mais quand Bruxelles éxige...


On ne fera jamais un pur-sang d'un cheval de labour...


Le caractère peut éventuellement changer. Le tempérament, lui, est inscrit dans les gènes.

"Ne forçons point notre talent, nous ne ferions rien avec grâce", a dit le bon Lafontaine.

Déjà, lors des primaires socialistes, quand les masques sont tombés, Martine Aubry dénonçait une "gauche molle", en visant bien entendu F. Hollande. 
Paroles prémonitoires..

Ce qu'il eut fallu pour le pays, c'était un Sarkozy... de gauche ! 
Triste constat, mais assez réaliste.

Nous venons de mettre au pouvoir un notaire de province.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !