lundi 5 novembre 2012

La FEMA se prépare au pire après les dévastations de Sandy

Les autorités ont évacué des milliers de résidents alors que les dommages sont limités à seulement deux secteurs de l'île.  Selon lui, les conditions de vie ne sont pas compromettantes et ne nécessitent en rien la mise en place de la loi martiale sur le territoire.  Les gens ne peuvent plus rester chez eux, ils ne peuvent pas non plus revenir sur l'île.  Les villes concernées sont Seaside Heights, Seaside Park, sections île de Berkeley canton, Sud Seaside Park, Lavallette, Ortley Beach et Mantoloking.

Tous sont contraints de loger dans des centres d'urgence opérés par la FEMA et la Croix Rouge.  Les gens sont sans travail, sans argent, totalement dépendants d'un quotidien dicté par les autorités.  Après quelques jours ou quelques semaines de congé forcé dans ces camps, on peut penser que des soulèvements se produiront puisque les vacances annoncées pourraient durer pendant quelques mois ...


"de faibles quantités de tritium"

Les zones évacuées se situent sur un cordon lagunaire de plus de 60Km de long . Ils s’attendent peut être à autre chose de plus violent qu’une fuite radioactive . Si la cause était les centrales , il y a fort à parier que les mesures auraient été plus discrètes, voir simplement passées sous silence . Mais là, une évacuation étalée sur 8 mois ça sent le tsunami ou le séisme à plein nez .

Trois centrales à l’arrêt, possibles rejets de vapeurs légèrement radioactives. Mis à l’arrêt en raison d’une panne de plusieurs pompes de refroidissement, le réacteur Salem 1, situé lui aussi dans le New Jersey, a relâché des fumées qui peuvent contenir de faibles quantités de tritium, forme radioactive de l’hydrogène, a indiqué l’opérateur du site.


Evacuer la population avec 15 minutes de délai !!! 

Il se passe quelque chose de grave et d’urgent pour qu’il ne puissent pas faire autrement ! (tout en disant dans 8 mois peut être vous reviendrez)… ça sent l’urgence pour le moins.


Le froid menace maintenant les sinistrés



Des dizaines de milliers de personnes touchées par l’ouragan Sandy pourraient avoir bientôt besoin d’être relogées alors qu’une vague de froid s’abat sur l’Etat de New York, a annoncé dimanche le gouverneur Andrew Cuomo. Les victimes de la tempête Sandy, qui a balayé en début de semaine la côte est des Etats-Unis, luttaient tôt dimanche matin contre une chute des températures alors qu’elles étaient toujours confrontés à une pénurie de combustible de chauffage et à des coupures de courant.

Andrew Cuomo a précisé lors d’une conférence de presse à la télévision que la pénurie de carburant était en voie d’amélioration mais que les problèmes persisteraient « un certain nombre de jours ».

« Les gens sont dans des maisons qui sont inhabitables et cela va devenir de plus en plus évident lorsque les températures vont chuter », a-t-il déclaré. « Nous allons avoir des dizaines de milliers de personnes qui vont avoir besoin d’une solution immédiate. »

Dans la nuit de samedi à dimanche, des températures proches du gel ont saisi le nord-est des Etats-Unis et devraient descendre en-dessous de zéro lundi à New York. Au moins deux victimes supplémentaires imputables à Sandy ont été découvertes dans le New Jersey, dont l’une décédée d’hypothermie, le bilan de la tempête s’établissant désormais à au moins 112 morts.

Le ravitaillement en carburant des zones sinistrées se poursuivait dimanche et l’électricité était peu à peu rétablie dans les quartiers plongés dans l’obscurité.

Le maire de New York, Michael Bloomberg, qui assistait à la conférence de presse aux côtés du gouverneur, a précisé que de 30.000 à 40.000 personnes pourraient devoir être relogées pour la seule ville de New York.

« Nous n’avons pas beaucoup de logements vides dans cette ville. C’est un problème pour trouver des logements. Nous n’allons laisser personne dormir dans la rue mais c’est un défi et nous travaillons sur ce point », a-t-il déclaré.

De son côté, la secrétaire d’Etat américaine à la sécurité intérieure Janet Napolitano a fait savoir que les agences fédérales cherchaient actuellement des appartements et des chambres d’hôtel pour héberger les personnes déplacées par la tempête Sandy.

Dimanche matin, 1,9 million de foyers et d’entreprises restaient toujours privés d’électricité dans le nord-est des Etats-Unis, dont un million dans le New Jersey et quelque 730.000 dans l’Etat de New York.

Source : 

http://fr.reuters.com/article/topNews/idFRPAE8A304I20121104




FEMA Taps Private Vendors to Meet Sandy Victim's Needs

Hurricane Sandy update: Local residents banned from barrier island up to 8 months | NJ.com

Sandy : le froid menace maintenant les sinistrés « Les Brindherbes Engagés

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !