47 signes prouvant que la Chine a complètement pulvérisé les États-Unis sur la scène économique mondiale
source : The Economic Collapse
Avez-vous déjà regardé un match de football ou un match de basket où une équipe domine tellement l'autre que dire que c’est une "tuerie" est un euphémisme ? Eh bien, c'est ce que fait la Chine aux États-Unis. La Chine a complètement pulvérisé l'Amérique sur la scène économique mondiale.
Il était une fois une économie chinoise qui était une plaisanterie et l'économie des États-Unis qui était la plus puissante que le monde ait jamais vue. Mais au cours des deux dernières décennies l'économie américaine a décliné et dépéri, alors que l'économie chinoise s’est épanouie et envolée. Aujourd'hui, la Chine produit plus d'acier, plus d'automobiles, plus de bière, plus de coton, plus de charbon et plus de panneaux solaires que nous. La Chine possède le train le plus rapide du monde, l'ordinateur le plus rapide du monde et exporte deux fois plus de produits high-tech que nous le faisons.
En 2011, le déficit commercial américain avec la Chine était le plus grand déficit commercial qu'une nation ait eu avec une autre nation de toute l'histoire ; aujourd’hui la Chine a maintenant accumulé plus de 3 trillions de dollars en réserves de change. Chaque jour, nous abandonnons plus d'emplois, plus d'entreprises et plus de notre richesse nationale à la Chine. En termes techniques économiques, la Chine "nous a mené derrière le hangar à bois" - dans un recoin de la scène internationale - et nous a battu à plate couture.
Malheureusement, la plupart des Américains sont tellement accros à l’amusement qu'ils ne réalisent même pas ce qui se passe. Si vous ne croyez pas que la Chine est en train de savonner la planche de l'Amérique au nez et à la barbe du reste du monde, continuez votre lecture. À suivre, les 47 signes prouvant que la Chine a complètement pulvérisé l'Amérique sur la scène économique mondiale...
source (en anglais)
47 Signs That China Is Absolutely Destroying America On The Global Economic Stage
suite traduite en français (gogle trad)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire