vendredi 9 novembre 2012

Aubry en examen : juste au bon moment pour couler son avenir politique comme alternative à J-M Ayrault



Quelque chose de pourri dans notre système judiciaire
M.AUBRY "rattrapée par la patrouille" par une petite juge et une justice d'une lenteur exceptionnelle sur une affaire de plus de plus de 25 ans. 
La justice met donc en examen Martine Aubry pour avoir fait son travail de haut fonctionnaire et appliqué les ordres de son supérieur Philippe Seguin. Comme par hasard...
C'est vraiment une spécialité française ! 

Un beau panier de crabes avec une "justice politique" qui estime ou fait ce qu'elle veut sans aucune responsabilité individuelle de ses acteurs...
Alors que la côte de François Hollande et celle de Jean Marc Ayrault plonge, Aubry se voyait à Matignon mais c'était sans compter sur le pouvoir immense dont dispose désormais François Hollande.


Oui la mise en examen de Martine Aubry par ce juge est très certainement politique.
On veut lui faire payer, sa popularité à la tete du Parti Socialiste et sa critique lucide et prémonitoire de Francois hollande et de Jean-Marc Ayrault qu'elle a traité de "naze" (comme elle a eu raison).
 Martine Aubry a contribué largement à la victoire de la gauche, son désintérèssement malgré ses deux échecs personnels aussi bien pour la présidence de la république que pour Matignon sont à souligner.

Quand je serai "moi Président" tu me le paieras !

C'était le 31 octobre...
On connaît le franc-parler de la maire de Lille, Martine Aubry. Mais ce que rapporte le Canard Enchaîné de ce mercredi va au-delà de toute espérance. Selon le journal, Martine Aubry a tiré à boulets rouges sur les membres du gouvernement, dont elle ne fait pas partie, il est toujours bon de le rappeler.
En marge du congrès socialiste de Toulouse, à la veille de son discours, Martine Aubry aurait ainsi attribué à Harlem Désir, son successeur à la tête du PS, « un esprit étriqué ». Et de qualifier Pierre Moscovici, ministre de l’Économie, de « transparent ». Quant à Manuel Valls, de l’Intérieur ? « Sans contenu » selon la maire lilloise. Enfin, au sujet du président de la République : « Comme d’habitude, Hollande ne sait pas où il va. Il compte sur sa baraka ».
Source (Menly)

Marine Aubry vs Lobbie de l' amiante
À l'actif de Martine Aubry, quand elle revient aux affaires en 1997 comme ministre de l'Emploi et de la Solidarité, après l'interdiction de l'amiante par le gouvernement d'Alain Juppé, elle met en place le FIVA, Fonds d'indemnisation des victimes de l'amiante, et instaure la retraite à cinquante ans pour les travailleurs qui y ont été exposés. "Je ne peux, ni ne veux, masquer mon indignation de voir des salariés déjà astreints à un emploi pénible être fauchés par la maladie pour avoir inhalé sur leur lieu de travail de la poussière d'amiante. Comme souvent, l'injustice s'acharne sur les plus fragiles. Comme souvent, la maladie frappe les plus faibles", déclare-t-elle dans un discours, le 29 juillet 1998. "Elle a toujours été présente auprès des victimes, lorsque nous allions plaider contre d'anciens employeurs à Lille. Elle a même assisté à certains des procès", dit maître Jean-Paul Teissonnière, avocat de nombreuses victimes dans cette affaire.
source : (Amiante : Martine Aubry entendue par les gendarmes - Le Point)

Pourquoi serait-elle la seule poursuivie ? 
Le problème de l'amiante, était connu depuis 1950 et plus particulièrement en 1977 alors pourquoi ne pas mettre en examen tous ceux : politiques, industriels surtout qui le savaient et qui l'ont commercialisé ?
25 ans après, cela tombe sur une seule personne ! (D'ailleurs les comités de soutiens des victimes de l'amiante sont du côté de Martine Aubry.)

© zebuzzeo

Aucun commentaire: