samedi 20 octobre 2012

Homer ( Hollande et Merkel ) repousse les décisions anti crise aux calandes grecques

 L’Espagne et l’Italie "Homer" s’en fout !
La supervision bancaire risque de nuire aux 423 Caisses d’épargne allemandes. Sortir de la supervision nationale pourrait conduire celles ci à remettre en cause la structure de leur capital car elles bénéficient d’ « apports tacites » de capitaux dits « dormants » très souvent de la part des pouvoirs publics. Ce capital n’avait pas été comptabilisé dans les ratios de fonds propres déterminés par l’EBA en juillet 2011 et remettrait en cause leur « delevereging bancaire » . On comprend que Madame Merkel qui est bientôt devant ses électeurs, défende ce principe et n’est pas d’accord avec Monsieur Hollande dont la préoccupation n’est pas la même puisque lui est tranquille pour encore 4ans et demi et se contentant de promesses qui ne s’adressent qu’à ceux qui les écoutent, pour le moment….. l’Espagne et l’Italie on s’en fout!!!!

Horaces contre les Curiaces

Ne s’agit-il tout simplement de gagner du temps ? 
Pour nettoyer les bilans de la Deutche Bank et du Crédit Agricole, histoire de les rendre un peu plus présentables ?
Ces péripéties me font penser à la légende du combat des Horaces contre les Curiaces…le dernier des frères Horaces s’enfuit, poursuivi par les trois frères Curiaces qui trotinent chacun à leur rythme, étant plus ou moins sérieusement blessés….hurlements de la foule des spectateurs, mais…. d’un seul coup le dernier des Horaces s’arrête, se retourne seul à seul contre le plus rapide des Curiaces, les deux autres étant distancés, et couic! puis aux deux derniers l’un après l’autre…en mettant de la distance, il a gagné du temps et surtout séparé ses adversaires!
c’est un peu la même chose, là?
Un mot de plus sur la fin de l’histoire : la soeurette du frère Horace ( appelons la Angela …) s’étant amourachée d’un des trois Curiaces zigouillé par le héros de la fable, celui ci finit par lui passer l’épée en travers du corps, énervé par ses jérémiades, histoire de lui apprendre les bonnes manières…notre président aurat-il un jour ce réflexe salutaire ?


La crise européenne sert à ne pas parler des USA
La dette publique des États-Unis a dépassé en 2011 le produit intérieur brut du pays, sans compter les autres dettes : collectivités locales, entreprises et particuliers …
Ca ne peut que provoquer un séisme un de ces jours malgré l’effet d’empire qui permet à ce pays d’être hors catégorie et hors règles ordinaires qui s’imposent aux autres, et de vivre à crédit sur le reste du monde.

200 euros par mois et 48 heures par semaine !

Pendant ce temps-là, la Grèce continue à s’enfoncer : on parle de salaires à 200 €, de vider les îles où il n’y a pas plus de 150 habitants, de laisser circuler les denrées périmées etc….
Dans le même temps, la Suisse envisage un chaos social dû aux migrations grecques, portugaises, espagnoles et françaises. Et du coup, a organisé des exercices militaires en ce sens, au mois de septembre.
Alors oui, comme vous pouvez le constater, l' Europe c'est la paix !


Aucun commentaire: