Mahmoud Ahmadinejad est un homme politique iranien né le 28 octobre 1956 à Garmsar, ville située à près de 90 km de Téhéran.
Maire de Téhéran du 3 mai 2003 au 28 juin 2005, il est aujourd’hui président de la République islamique d’Iran depuis le 3 août 2005. Il a officiellement été réélu le 12 juin 2009 pour un second mandat.
Issu d’une famille modeste, Mahmoud Ahmadinejad est le quatrième enfant d’une fratrie de sept. Son père était forgeron lorsque la famille déménage à Téhéran, après avoir exercé les métiers d’épicier et de coiffeur. Le déménagement de la famille à Téhéran coïncide avec le changement de leur nom de famille, probablement afin d’éviter de porter un nom rural, car ce nom indique une humble origine sociale. Leur nom de famille était à l’origine Saborjhian selon Hussein D. Hassan ou Sabarian selon Vincent Hugueux. Sabor est le nom persan du peintre sur fil, une occupation commune autrefois au sein de l’industrie textile du tapis dans la région de Semnan. Le déménagement de la famille, désormais connue sous le nom d’Ahmadinejad, coïncide avec une période d’exode rural important en Iran. La famille Ahmadinejad s’installe, comme des millions de personnes, dans un des quartiers pauvres de Téhéran.
Voici maintenant quelques faits que vous ne connaissez peut-être pas sur cet homme
La présidence n’a changée ni sa personnalité ni son train de vie. Il est resté simple et humble dans son comportement mais aussi à travers son habillement. Il n’a jamais changé de maison depuis son élection, sa modeste maison se trouve dans un quartier pauvre de Téhéran.
Après son investiture à la présidence, sans que personne ne le lui demande, il a révélé sa fortune personnelle. La voici:
- Une voiture – Peugeot 504, modèle de 1977.
- Une petite maison héritée de son père.
Venez donc faire un tour chez Mahmoud
Il a ensuite commencé à réduire les dépenses de la présidence et n’a lui même plus reçu de salaire mensuel. La raison ? Il estimait simplement que c’était l’argent du peuple et qu’un président doit être fidèle à son peuple. Pour lui, la richesse appartient à la nation et il estime en être le garant.
Il a également donné tous les tapis persans de grandes valeurs à une mosquée de Téhéran et les a remplacés avec des tapis ordinaires peu coûteux. Ces décisions lui valurent beaucoup de soutien et de respect à travers le pays.
Il s’appel Mardomyar (l’ami des peuples) et est effectivement le digne fils de la révolution islamique. C’est un homme qui a ses principes et ses convictions. Il dit aussi qu’avant de devenir président, il a vécu des moments importants avec le peuple iranien, et qu’il n’oublie pas qu’il n’est qu’un serviteur de ce dernier.
Son salaire en tant que professeur d’université équivaut à 250$.
Pendant que beaucoup défendaient leurs propres intérêts au sein même du pays, Ahmadinejad défendait l’Iran.
Tous les jours, le président Ahmadinejad prends avec lui un sac contenant son petit déjeuner – des sandwichs ou du pain au fromage et à l’huile préparés par sa femme. Il lui arrive aussi de se joindre aux agents de nettoyage urbain de son quartier pour nettoyer les rues.
Dîner d’État à l’occasion de la visite du président bolivien Evo Morales (Oui, l’Iran a largement les moyens d’offrir “mieux” que ça)
À chaque fois qu’il doit séjourner dans un hôtel, il demande qu’on ne lui donne pas une chambre avec un grand lit car il n’aime pas dormir dans des lits mais plutôt sur un matelas à même le sol.
Lorsqu’il désigne un ministre pour un poste, il signe un document avec ce dernier stipulant qu’il devra rester pauvre et que ses comptes personnels ainsi que ceux de ses proches seront surveillés.
Sa voiture, qu’il conduisait encore lorsqu’il était maire de Téhéran, a été mise en vente aux enchères. Un acheteur anonyme disant aimer l’attitude anti-arrogante et anti-sioniste du président l’a achetée pour l’équivalent de 2.5 millions de dollars américain. Cet argent a servi à construire des logements pour les plus démunis.
Peut-être que vous ne l’aviez pas remarqué mais les hommes politiques iraniens ne portent pas de cravates. Ils estiment que c’est un symbole de décadence de la culture occidentale. Ce qui est tout de même frappant c’est que la cravate est un accessoire vestimentaire totalement inutile. Elle n’a pas de but, ou peut-être que si.
Selon Wikipedia, la cravate était un attribut vestimentaire particulier d’un régiment de hussards croates créé sous Louis XIII, et dont l’uniforme comprenait une écharpe blanche dont la mode gagnera la Cour de France. Ce régiment de cavalerie légère recevra de Louis XIV, en 1666, le nom de Royal Cravate. Il est aujourd’hui le 10e régiment de cuirassiers de l’armée française. Le mot cravate tire de là son origine, une déformation du mot croate.
Il n’y a donc rien de surprenant à voir que les hommes qui portent les cravates font toujours autant la guerre. Pourquoi, selon vous, une cravate doit elle se terminer en pointe ? Est-ce exagéré de voir en une cravate inversée un obélisque ?
Le bout d’une cravate est lui-même triangulaire. Un triangle est la représentation bidimensionnelle d’une pyramide qui elle est tridimensionnelle. Si on se réfère à l’obélisque, l’extrémité de la cravate serait donc la partie appelée le pyramidion.
Et vous savez qui adore les pyramides et les obélisques en Occident…
Quelques interviews d’Ahmadinejad à ne pas manquer:
- Mahmoud, Interviewé par un journaliste américain
- Mahmoud Ahmadinejad sur Euronews le 05 août 2011 – Un sage parmis les fous
- Discours Mahmoud Ahmadinejad à l’ONU, le gouvernement israélien est raciste
- Discours d’Ahmadinejad censurés par les Médias Occidentaux
- Chavez et Ahmadinejad : “Nous préparons une bombe atomique !”
- Ahmadinejad veut un face à face avec Obama
Posez-vous la question: que savez-vous vraiment d’Ahmadinejad mise à part le fait que vous êtes censé le détester?
1 commentaire:
Regardez l'interieur du majlis en Iran ( le parlement ) et vous verrez une pyramide . Est-ce que la révolution de 1979 est une révolution de franc- macon ? Je ne sais pas.
Mais depuis que j'ai découvert cette pyramide , je me demande si l'Iran est vraiment un opposant sincère au nouvel ordre mondial.
Enregistrer un commentaire