Le fils de François Hollande règle très sévèrement ses comptes avec la compagne de François Hollande, Valérie Trierweiler.
Fini les allusions. Cette fois, Thomas Hollande se lâche et explose directement Valérie Trierweiler.
Au coeur du débat, le fameux tweet pro Olivier Falorni, le dissident qui a pourri les ambitions de sa mère, Ségolène Royal.
A une journaliste du Point, dans une interview à paraître jeudi 12 juillet, il juge l'affaire du tweet :
"Ce que je reproche au tweet, c'est d'avoir fait basculer la vie privée dans la vie publique."
Puis, Thomas Hollande décrit un François Hollande
"ahuri" par le tweet de sa compagne.
"Ca m'a fait de la peine pour mon père, il déteste tellement que l'on parle de sa vie privée.", il ajoute même : "Ca a détruit l'image normale qu'il avait construite."
"Je savais que quelque chose pouvait venir d'elle un jour, mais pas un si gros coup. C'est hallucinant".
Un peu de lecture pour Thomas Hollande ?
Le fils aîné du président confirme que désormais lui comme son frère et ses soeurs, ne veulent plus voir Valerie Trierweiler.
"C'est logique non? Et puis ce qui compte, c'est qu'on normalise les relations avec notre père".
Pour Thomas Hollande, Valérie Trierweiler occupe une position floue "c'est un facteur d'instabilité... soit elle est journaliste, soit elle a un cabinet à l'Elysée".
"Et surtout, ajoute-t-il, pas de deuxième tweet!".
De source elyséenne, on risque à prévoir que le chef de l'Etat réponde à des questions sur ce sujet lors de son interview télévisée du 14 juillet.
Thomas Hollande parle aussi du futur avenir politique de sa mère, depuis sa défaite aux législatives :
"Ministre, pourquoi pas, dans quelques mois : en politique, on n'est jamais mort."
A bon entendeur...
Une contre attaque royaliste ?
Difficile de ne pas y voir la réplique de Ségolène Royal après la déroute rochelaise.
Ségolène Royal est plus proche de ses enfants que ne l'est François Hollande depuis la séparation du couple.
En 2007 alors que la France ignorait que le couple de ségolène Royal battait de l'aile, elle aurait lancé à son ex compagnon :
"Si tu vas chercher Jospin, tu ne reverras plus jamais tes enfants."
De là à penser que Ségolène Royal les contrôle et se sert d'eux pour manoeuvrer François Hollande, il n'y a qu'un pas...
La guerre des roses royal hollandaises ne fait que commencer. objectif : forcer Valérie Trierweiler et François Hollande à rompre.
Un retour de la mère prodigue, à grand coup de larmes et de pardon médiatisées bientôt dans vos journaux ?
"Vipère au poing" cela veut dire quoi ? Que Ségolène Royal est une vipère ?
RépondreSupprimerLa mère de T.H. ce n'est V.T. que je sache !
Très mauvaise comparaison. Révisez vos cours de littérature !
Il fallait prendre le roman de Balzac : "La Rabouilleuse"
(la Rabouilleuse » (en français régional, une personne qui agite et trouble l’eau pour effrayer les écrevisses et les pêcher plus facilement).
Voilà un personnage qui symbolise nettement mieux Tweetweiler !
"De là à penser que Ségolène Royal les contrôle et se sert d'eux pour manoeuvrer François Hollande, il n'y a qu'un pas..." heu! vous me rappelez l age des enfant Hollande/ S Royal ? Ils sont sans doute assez grand pour prendre des décisions et décider qui ils voient ou pas ... Que savez vous de leur vie et de celle du couple hollande ? Hollande qui trompe sa femme et Farloni qui héberge les amants ... Moi aussi je peut dire plein de truc sur les on dit :))) VT qui pense que tout poste à SRoyal sera tjrs trop ... Mais qui est cette femme? pour qui se prend t'elle?
RépondreSupprimerComment normal 1er va t il parler de ses embrouilles familiales alors qu' Aulnay vit un drame...
RépondreSupprimerc'est suicidaire !
décidemment françois est bien mal barré...
Tout cela est bien de la faute de Hollande . Il a voulu exhiber sa concubine le soir de sa victoire, puis en lui donnant un rôle quasi officiel le jour de l'investiture. Celle-ci a pu se croire tout permis ! Qu'il nous en débarrasse maintenant ! Sans quoi, la présidence dite "normale" versera dans le ridicule...
RépondreSupprimer"Cette affaire est derrière nous"... arf arf, Najat, soyons réaliste, le PS a fait monter la sauce pendant 5 ans sur le Fouquet's, point totalement dérisoire, n'allez pas penser vous en tirer à si bon compte, après justement avoir axé la campagne sur la "normalitude"... on récolte etc.
RépondreSupprimerFutilités graves
RépondreSupprimerTh. Hollande désolé de la violence de mon propos : Taisez-vous. Pendant ce temps on oublie les errements du CLAN Sarkozy parti en laissant un Etat en faillite (Cf Fillon). Tout ça va nous coûter très cher. Rappel: Budget 2012 (Sarko) 122 Mds € de déficit qu'il faut emprunter. Dette supplémentaire sur 5 ans: 600 Mds € Tout ça a été caché pendant 10 ans par une presse globalement apeurée et à la botte de Sarko (voir les propriétaires des organes de presse). Voir les interviews pdt la campagne.