Homosexuel en couple avec son ami et pas pour autant de la gauche bidon...et accessoirement réfugié politique au Liban
En 1989, thierry Meyssan crée le Projet Ornicar, destiné à « lutter contre les discriminations fondées sur la sexualité ». Cette association participe à la rédaction du rapport Roth au Parlement européen13, négocie avec des organisations intergouvernementales le statut des fonctionnaires internationaux gays et lesbiens, et fait inscrire la dépénalisation de l'homosexualité au sommet de la CSCE.
(wikipédia)
Jacques Chirac avait pris la défense de Thierry Meyssan..., mais pas Mélenchon (à méditer!).
Le président Chirac a joint par téléphone le Premier ministre israélien et l’a prévenu que toute action entreprise non seulement sur le territoire français, mais n’importe où dans l’Union européenne, serait considérée comme un acte hostile envers la France.
À chacun de mes déplacements hors de l’Union européenne, les services français joignaient leur homologues locaux pour leur demander de veiller à ma protection. (T Meyssan)
Soral ou Dieudonné vont peut-être trop loin, mais Thierry Meyssan ...
Là, c'est la gauche en carton pâte qui va trop loin !
Ce qui ne nous fait absolument pas regretter notre dernier article sur JL Mélenchon que certains de nos lecteurs avaient trouvé inapproprié.
Dans un communiqué très ferme, le secrétariat du Parti de Gauche (PG), coprésidé par Jean-Luc Mélenchon et Martine Billard, « prend acte de la démission de René Balme », son ancien candidat dans la onzième circonscription du Rhône.
Le Maire de Grigny, René Balme était en effet le fondateur et l’animateur de Oulala.net, un site diffusant de temps en temps des articles antisionistes, conspirationnistes (sur le 11 Septembre, mais pas seulement) ou favorables à certains régimes en Syrie ou en Iran voire même signés par des auteurs de la mouvance négationniste.
René Balme a marqué son soutien à Dieudonné, dénoncé « le lobby » (juif), vanté la lecture du conspirationniste Thierry Meyssan ou de l’antisioniste Paul-Eric Blanrue.
Le Front de Gauche a ouvert une enquête, marqué son embarras, mais n’a pas osé immédiatement couper les ponts avec son candidat, à quelques jours du scrutin.
René Balme, de son côté, a d’abord retiré de Oulala.net deux articles des plus choquants (l’un favorable au livre de l’ex-FN Soral, l’autre vantant le film de Dieudonné, « L’Antisémite »). Puis, après les élections, il a débranché l’ensemble des articles du site. Cette autocensure radicale n’a pas suffi à clarifier sa situation face à son parti.
Les « clarifications » interrompues par la démission
Selon le Parti de Gauche, c’est l’ex-candidat qui a pris l’initiative de la séparation. Le secrétariat national dit regretter cette décision, qui permet à Balme de se soustraire aux « clarifications » qui lui sont demandées :
« Cette décision personnelle ne permet plus néanmoins qu’une discussion ouverte et mutuellement argumentée se mette en place avec lui dans le but d’œuvrer à une clarification nécessaire, suite aux faits avancés et commentés dans l’article publié le 30 mai 2012 par le site Rue89 “ Législatives : une tache rouge-brune dans la campagne du Front de Gauche ”. Et ce, dans le cadre statutaire de notre parti. Nous le regrettons. »
Le Parti de Gauche, qui rappelle que la lutte contre le racisme et l’antisémitisme est au cœur de ses valeurs, met en garde avec fermeté ses militants :
« Nous tenons ainsi à réaffirmer qu’en aucun cas, il n’est concevable que des militants, de surcroît des responsables [...], puissent participer, directement ou indirectement, à ouvrir des espaces publics aux promoteurs d’idées racistes, antisémites ou négationnistes. »
« Nous condamnons les théories complotistes de Thierry Meyssan » (alors que Chirac le défendait)
La suite fait allusion aux activités web de René Balme :
« En effet, pour ne pas banaliser ce type de parole, il importe de condamner avec la plus grande fermeté ceux qui la véhiculent. A ce titre, des individus comme Dieudonné, Alain Soral ou Paul-Eric Blanrue sont connus pour multiplier publiquement depuis longtemps les déclarations antisémites ou promouvoir des historiens négationnistes comme Robert Faurisson. Ils sont d’ailleurs chacun des adversaires déclarés du PG et du Front de Gauche qu’ils méprisent d’ailleurs régulièrement dans leurs publications ou leurs sites. De même, nous ne partageons en rien les théories “ complotistes ” d’individus comme Thierry Meyssan. Et même, nous les condamnons. »
Un communiqué qui a mis un peu de temps à être publié, mais qui, au moins, se distingue par sa grande clarté et fermeté.
Israël a du les remercier chaudement...
http://www.rue89.com/rue89-politique
Il faut dire que Meyssan en tient une sacrée couche ...
RépondreSupprimer