mercredi 11 juillet 2012
L’Occident définitivement totalitaire ?
Regardez les faits : a parts quelques papous et quelques tribus amazoniennes que l’on a provisoirement renoncé a détruire il ne reste plus rien nulle part.
Partout l’argent est devenu la seule valeur et l’occident a tout conquis et tout détruit y compris par la force.
Ses dernières victimes la Chine transformé en usine mondiale et le Japon dont la culture de l' Ouest a été imposée à coup de bombe nucléaires.
pour la première fois dans l’histoire connue, la planète est entièrement dominée par un seul mode de pensé et d’action.
En 5 siècles ( de 1500 a 2000 ) l’occident a conquis le monde entier et détruit toute autre forme de pensée et de civilisation.
Un âge de fer et de feu consacré a satisfaire les névroses d’une minorité d’individus cupides et mégalomaniaques.
Un âge qui atteint son apothéose avec "Hiroshima" (l’ultime
preuve la "supériorité" de la force brutale) contre toute autre forme de considération.
Notre "puissance" ne repose finalement que sur la technologie utilisée de plus en plus à mauvais escient, destructrice plutôt que constructive, plutôt que de chercher à transmettre nos connaissances, notre savoir tout en empruntant aux autres civilisations ce qui peut nous enrichir intellectuellement et non pas se substituer à ce que nous nous entêtons à annihiler..
Nous apprenons dans les livres d’histoire les invasion barbares des temps passés mais Attila et les Huns avaient la décence de s’en aller ; les mongols de Kubilai Khan envahirent la chine que pour en adopter le mode de vie .....
La Chine a analysé méthodiquement les faiblesses de l’Occident, en identifiant parfaitement le point faible principal, à savoir l’incroyable cupidité des multinationales et le dévoiement du pouvoir politique par les élites économiques.
La Chine a peut-être aussi été inspirée par cette citation de Lénine : "Les capitalistes étrangers font tout pour l’argent. Ils essaient même de nous vendre la corde avec laquelle nous les pendrons."
Maintenant qu’il ne reste plus rien a conquérir allons nous continuer a sombrer vers une inévitable décadence et nous auto détruire ou réussir à évoluer vers de nouveaux chemins ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Dites ce qui vous chante...
Mais dites-le !